Spectacle Bienheureux sont ceux qui rêvent debout sans marcher sur leurs vies à Strasbourg du 11 au 12 mai 2017

Du

11 jeudi mai 2017

au

12 vendredi mai 2017

19h00

Pôle Sud Pôle Sud

Prix : De 6.00 € à 21.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Bienheureux sont ceux qui rêvent debout sans marcher sur leurs vies à Strasbourg

Le spectacle Bienheureux sont ceux qui rêvent debout sans marcher sur leurs vies est au programme du festival ExtraDanse 2017.

Boris Gibé & Florent Hamon

Cie Les choses de rien

Bienheureux sont ceux qui rêvent debout sans marcher sur leurs vies

France / Duo / création 2014

Présenté avec les Migrateurs

Dans le cadre de la saison européenne des Arts du Cirque / programme européen Circusnext, cofinancé par la commission européenne

Rêveries urbaines et acrobatiques pour ce duo créé en 2014 par la compagnie Les Choses de rien. Des gestes à l'état brut, de drôles de huis clos où corps, objets et images se télescopent, concourent au climat de ce spectacle. Une immersion dans la poésie du quotidien.

Depuis 2008, à travers leur projet Mouvinsitu, Boris Gibé et Florent Hamon questionnent les relations entre danse, cirque et cinéma. Au croisement de langages ayant pour point commun le mouvement, ils créent des univers aux accents burlesques ou absurdes. C'est aussi le cas de leur pièce au long titre : Bienheureux sont ceux qui rêvent debout sans marcher sur leurs vies, créée à la suite d'une exposition-parcours intégrant des courts-métrages.

Un no man's land de papiers volants, livré au souffle de vents puissants accueille les gestes des deux interprètes masculins environnés de projections visuelles. Quelque part entre mouvement dansé et contorsionnisme, entre l'équilibre et la chute, se délitent les repères visuels et s'invente un autre espace. Des images, des matières, forgent ce climat vivant, aux accents hostiles. Déstabilisés, malmenés, parfois totalement dénudés, les deux acrobates sont la proie de cette atmosphère intrigante qui rappelle le cinéma muet et ses accompagnements musicaux. On entre alors sur un autre territoire, nomade et incertain, qui évoque le cirque et ses fictions.

Site web : http://www.pole-sud.fr/component/flexicontent/item/676-saison1617-extradanse-boris-gibe?Itemid=344

Tous les artistes de Bienheureux sont ceux qui rêvent debout sans marcher sur leurs vies