Spectacle Festival Chacun son Court 8 - Les Courts d'Ici à Strasbourg le 22 octobre 2018

22 lundi octobre 2018

20h00

Cinéma Odyssée (3, Rue Des Francs Bourgeois)

Prix: Gratuit

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Festival Chacun son Court 8 - Les Courts d'Ici.

Plus d'infos sur le spectacle Festival Chacun son Court 8 - Les Courts d'Ici à Strasbourg

Le spectacle Festival Chacun son Court 8 - Les Courts d'Ici est au programme du festival Chacun son court 2018.

LES COURTS D'ICI

[En présence des réalisateurs]

Le festival s'associe à La Ville et l'Eurométropole de Strasbourg ainsi qu'à la Région Grand Est, tous deux menant une politique active en faveur de l'audiovisuel et du cinéma, afin de proposer une sélection de courts métrages professionnels soutenus par les collectivités. Grâce aux dispositifs d'aide à l'écriture, au développement et à la production, ainsi qu'aux bureaux d'accueil des tournages, chaque année de nombreuses productions sont accueillies sur le territoire et peuvent mener à bien leur projet.

PROGRAMMATION :

PANTHÉON de Ange-Régis Hounkpatin, 25', Fiction, TS Productions

Fils d'un immigré béninois en rupture avec ses racines, Salomon, trente-cinq ans, est sur le point de céder à un musée un costume vaudou hérité de son père défunt. Mais un jeune danseur urbain va lui rappeler que le souffle ancestral n'a peut-être pas disparu.

DES FLEURS de Baptiste Petit-Gats, 19', Fiction, Yukunkun Productions

C'est la Toussaint. Bérénice sillonne la ville. Il faut trouver des fleurs pour la tombe. Sacha, son fils, a d'autres projets. Tant pis. Il faut trouver des fleurs pour la tombe.

LA CHUTE de Boris Labbé, 14', Animation, Sacrebleu Productions

Lorsque les habitants du ciel viennent contaminer ceux de la Terre, l'ordre du monde est bouleversé. C'est le début d'une chute tragique de laquelle naîtront les enfers et, à l'opposé, les cercles du paradis.

QUAND LES POULES ONT EU DES DENTS de David Braun, 24', Fiction, Alpaga Films

An 2137, les animaux ont disparu depuis tellement d'années que les jeunes générations ne s'en souviennent plus. Alors que la dictature écologiste au pouvoir tente de réintroduire dans la forêt une poule, les éco-citoyens ont l'interdiction formelle de s'en approcher. Mais Oscar, conservant illégalement un vieux livre de cuisine chez lui, n'a qu'une idée en tête : la manger !

Site web : http://chacunsoncourt.eu