Saison des Migrateurs / HUMANOPTÈRE, cie la Main de l'homme / spectacle en chantier à Strasbourg le 20 février 2017

20 lundi février 2017

20h30

Théâtre de Hautepierre Théâtre de Hautepierre

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur le Saison des Migrateurs / HUMANOPTÈRE, cie la Main de l'homme / spectacle en chantier à Strasbourg

Jonglage, manipulation d'objets, danse . Durée estimée : 30 minutes environ . A partir de 8 ans

Dans ce nouveau projet pour sept jongleurs, Clément Dazin propose une vision allégorique de la notion de travail dans notre société au travers des corps et du jonglage. Il tente de mettre en évidence l'absurdité qui enveloppe notre quotidien au travail pour la sublimer et faire ressortir l'essence même du travail. La première définition du mot travail dans le dictionnaire pose question : Etat d'une personne qui souffre, qui est tourmentée, activité pénible.

Sur la scène, quatorze mains seront en action perpétuelle pour imager la société au travail. L'écriture du mouvement au plateau et l'idée de pièce chorégraphiée trouveront une place prépondérante dans ce processus de création.

Clément Dazin poursuit sa recherche autour de thématiques inspirantes. Après Bruits de Couloirs, conçu autour des expériences de mort imminente, il nous conduit à interroger notre rapport au quotidien et en particulier au travail. Du latin « tripalium », instrument de torture d'où est issu le mot travail, aux aspirations de plénitudes et d'accomplissements, Humanoptère donnera tout son sens à ce mot souvent perçu comme péjoratif.

Site web : http://www.lesmigrateurs.eu

Infos réservation :

TARIFS Gratuit sur réservation pour obtenir un billet : www.lesmigrateurs.eu BILLETTERIE billetterie@lesmigrateurs.eu . 09 50 88 09 50 Billetterie en ligne : www.lesmigrateurs.eu La Boutique Culture place de la cathédrale, Strasbourg 03 88 23 84 65

Tous les artistes de Saison des Migrateurs / HUMANOPTÈRE, cie la Main de l'homme / spectacle en chantier

  • Clément Dazin •