Concert Lalala Napoli à Bischheim le 25 janvier 2019

Plus d'infos sur le concert Lalala Napoli à Bischheim

Lalala Napoli revisite et réinvente la musique napolitaine et la tarentelle à travers le Naples fantasmé de François Castiello, chanteur et accordéoniste de Bratsch.

Réunis autour des musiques populaires, les six musiciens reviennent à La Salle du Cercle pour y présenter leur nouvel album. Ils y explorent librement l'imaginaire des chansons napolitaines, réveillent la sérénade et insufflent un air nouveau à la tarentelle en y mêlant électricité, influences d'Europe Centrale et d'ailleurs.

Lalala Napoli chante ainsi à plein poumons des morceaux du répertoire traditionnel, détournés audacieusement, et des compositions crues ou douces, aussi contrastées que l'âme de Napoli. Leur répertoire éclectique, comme des pièces de tissu bariolées cousues ensemble en un grand costume d'Arlequin, offre une vision kaléidoscopique de cette ville mythique.

Sur scène, le son du groupe (deux accordéons, une flûte, un violon, une contrebasse, une batterie et une guitare) envoûte le public, invitant le corps à la fête et l'esprit à l'évasion.

Avec énergie et générosité, Lalala Napoli nous y emmène en voyage pour un moment chaleureux et exubérant : un bal napolitain. Jubilatoire !

François Castiello, chant, accordéon

Julien Cretin, accordéon

Thomas Garnier, flûte à bec, guitare électrique

Nicolas Lopez, violon

Florent Hermet, contrebasse

François Vinoche, batterie

Tous les artistes de Lalala Napoli

  • François Castiello •