Concert Vaiteani + Vostok Project à Bischheim le 26 avril 2019

Plus d'infos sur le concert Vaiteani + Vostok Project à Bischheim

Soirée double plateau :

Vaiteani + Vostok Project

VAITEANI

Leur histoire est digne d'un conte de fée. Vaiteani et Luc se rencontrent quand ils sont étudiants à Strasbourg, loin du Pacifique Sud, des bougainvilliers et des volcans. Quand elle chante pour lui, l'évidence s'impose : créer un écrin pour ce timbre chaud, relevé de nuances rondes et graves. Depuis, leur amour a grandi et fait naître « Vaiteani », qui en polynésien signifie « la source céleste ». La source magique secrète qui serait descendu du ciel pour nous abreuver de son chant profond.

Vaiteani mûrit et compose, elle à la guitare ou au piano, lui aux arrangements divers, émaillés de percussions et sonorités africaines. Le résultat ? Un univers atypique empreint de douceur et de légèreté.

Sur scène, leur folk discrètement vahiné est à leur image : sincère et chaleureux.

Vaiteani, chant, guitare folk, piano

Luc Totterwitz, guitares, ukulele, balafon, udu, choeurs

Cédric Gerfaud, batterie, machines

VOSTOK PROJECT

Tout commence avec une rencontre ! Un musicien (Gaël Sieffert) et un homme de théâtre (Christophe Voltz). Tous deux mélomanes aux influences rock, ils se risquent à unir leurs compétences aux services de la musique et de leur langue maternelle. Vostok Project est né !

Tout le monde a sa petite idée de la langue alsacienne, de sa culture et enfin de sa musique. Vostok Project donne un coup de pied à la fourmilière et vient surprendre !

Soirée de lancement officiel de l'album qui a valu à Vostok Project d'être lauréat du concours d'Stimme et des Hopl'Awards 2017.

Gaël Sieffert, guitares, chant

Jean-François Pastor, guitare électrique, mandole

Jean-François Untrau, basse

Sébastien Kanmacher, batterie

Tous les artistes de Vaiteani + Vostok Project

  • Vostok Project •
  • Vaiteani •