Concert d'orgue dans le cadre de l'académie d'été à Ettendorf le 24 juillet 2017

24 lundi juillet 2017

19h00

Eglise St-nabor (Place De L'église)

Prix: Gratuit

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Concert d'orgue dans le cadre de l'académie d'été.

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le Concert d'orgue dans le cadre de l'académie d'été à Ettendorf

"Le clavier dans tous ses états" : série de 7 concerts du 21 au 27 juillet dans différentes communes à travers le Bas-Rhin, en lien avec le stage d'orgue et pianoforte de Saessolsheim.

Chaque été (depuis 19 ans), une vingtaine de stagiaires se réunissent autour de 6 professeurs à l'occasion du stage d'orgue de Saessolsheim. C'est l'occasion de pratiquer de façon intensive son instrument, de profiter des conseils d'interprètes de renom, de partager sa passion... Les six professeurs donnent chacun un concert de 45 minutes l'un des soirs de la semaine de stage.

Freddy Eichelberger, dans sa vie musicale, s'est spécialisé dans la musique baroque, et plutôt même un peu avant, à cheval entre la Renaissance et la Baroque. L'improvisation fait partie intégrante de sa pratique musicale. Pour ce concert à Ettendorf, il sortira de ces habitudes : les répertoires qu'il propose sont quasi inconnus, avec notamment Jacques-Louis Battmann, un organiste et compositeur alsacien du 19è siècle, à une époque où l'orgue imitait l'orchestre ou l'opéra, souvent des styles légers et plaisants, et Moondog (de son vrai nom Louis Thomas Hardin), un compositeur américain. Avec ce compositeur original, le blues n'est pas loin. Un programme à la fois particulièrement adapté aux sons de l'orgue d'Ettendorf, et en même temps inattendu, original.

Site web : http://asamos.org

Infos réservation :

asamos@orange.fr - 06 88 12 54 79 - 03 88 70 52 75