Concert Fanou Torracinta / Franck Wolf & Mieko Miyazaki 6tet à La Petite Pierre le 11 août 2022

Jeudi 11 août 2022

18h15

Place Jerri Hans (Rue Du Château (ex Place Du Chateau))

Prix : De 22.20 € à 27.50 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Fanou Torracinta / Franck Wolf & Mieko Miyazaki 6tet à La Petite Pierre

Fanou Torracinta joue en 1ère partie de Franck Wolf & Mieko Miyazaki Sextet. En achetant votre place pour Franck Wolf & Mieko Miyazaki Sextet, vous accéderez également au concert de Fanou Torracinta.

  •  Franck Wolf & Mieko Miyazaki Sextet

Pour cette 19e édition d’Au Grès du Jazz, Franck vous propose une création en sextette. Pour cette création, Franck a fait appel à une section rythmique qu’il a rencontrée lors de ses pérégrinations parisiennes. Arthur Henn à la contrebasse et Philippe Maniez à la batterie. Saisi par la maturité, l’éclectisme et le swing de ces musiciens à peine trentenaires, il a immédiatement eu envie de partager la scène avec eux. Grégory Ott au piano, frère d’âme et pianiste à la sensibilité exceptionnelle, contribuera à sublimer ce projet avec ses harmonies riches et poétiques. Et, cerise sur le gâteau, pour la première fois sur scène, il sera aux côtés de Stéphane Chausse, clarinettiste de jazz virtuose, également flûtiste et saxophoniste, qu’il croise depuis de nombreuses années au fil des festivals.

  • Fanou Torracinta

Fanou Torracinta nous invite au voyage. Un voyage pluriel, né sans doute de son origine insulaire. L’île appelle le dépaysement, la recherche des contrastes en même temps que l’affirmation de son enracinement. Souvent, elle est aussi une halte bienfaisante pour les musiciens de passage. Parfois, cela peut sceller un destin : la rencontre de Fanou avec Tchavolo Schmitt, véritable légende du style manouche, sera déterminante. Dès son plus jeune âge, Fanou Torracinta se confronte aux meilleurs, s’imprègne de leur art avec la ferveur de l’enfance qui tient toute dans ce goût du jeu : cela ne le quittera plus. On se prend à imaginer l’enfant curieux que Fanou dut être, observant les doigts agiles des musiciens, glissant sur les cordes, découvrant ces rythmes étrangers qu’il rêvait d’imiter.

 

 

Les concerts à venir dans le Bas-Rhin