Concert Anthony Joseph et Albinoïd Sound System à Ostwald le 9 février 2018

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Anthony Joseph et Albinoïd Sound System à Ostwald

Par touches légères ou en apport frontal, suggérée ou clairement affichée, la Caraïbe apparaît en filigrane dans toute la discographie d'Anthony Joseph.

Des transes furieuses de Bird Head Son au plus abouti Time, elle résonne dans chacun de ses albums.

Aujourd'hui, ce qui n'était alors qu'un fil conducteur, un point d'ancrage grâce auquel il ne perdait pas son cap, le poète-romancier-musicien-conférencier a décidé d'en faire un câble de communication. Un lien puissant qui, se jouant des distances et bravant la mer, unirait son île à celle de ses frères de l'arc Caribéen. Ceux qui, à seulement quelques miles de lui, dansent au son du tumbélé ou du mendé, quand, du côté de Port Spain, on s'encanaille des rythmes calypso et

soca.

Porté depuis toujours par une profonde et puissante identité ancrée dans l'archipel, Anthony Joseph revient à ses racines avec Kumaka. Débuté comme une collaboration avec l'émérite percussionniste Roger Raspail (Cesaria Evora, Papa Wemba, Kassav'),Kumaka s'est rapidement mué en force créatrice englobant sur son passage rythmes, sons et vibrations qui retentissent de San Fernando Scarborough, de Kingston aux Abymes, de Port-Au-Prince à la Havane.

Tarifs : de 6€ à 20€

Durée : 1h30

Grande Scène

Tout Public

Anthony Joseph

www.anthonyjoseph.com

Site web : http://www.lepointdeau.com/anthonyjoseph

Annonce e-flyer