Concert de clavicorde et d'orgue à l'église de Saessolsheim le 27 juillet 2018

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le Concert de clavicorde et d'orgue à l'église de Saessolsheim

"Le clavier dans tous ses états" : série de 6 concerts du 22 au 27 juillet dans différentes communes à travers le Bas-Rhin, en lien avec le stage d'orgue (et depuis 2016 aussi de pianoforte) de Saessolsheim.

Chaque été (depuis 21 ans), une vingtaine de stagiaires se réunissent autour de 6 professeurs à l'occasion du stage d'orgue de Saessolsheim. C'est l'occasion de pratiquer de façon intensive son instrument, de profiter des conseils d'interprètes de renom, de partager sa passion... Les six professeurs donnent chacun un concert de 45 minutes l'un des soirs de la semaine de stage.

Benjamin Righetti, brillant organiste de la jeune génération des organistes suisses a remporté de prestigieux concours (Freiberg, Ville de Paris...). Il est organiste de St-François à Lausanne, et professeur des Hautes Écoles de Lausanne et Berne. Il mène une carrière internationale de concertiste, et développe une belle discographie (sonates en trio de Bach, chorals de Brahms et Franck, Sonate de Liszt...

Le clavicorde était l'instrument domestique des organistes jusqu'à Bach (avant l'invention du piano). Ses sonorités délicates et expressives (le clavicorde, généralement doux, permet de subtiles nuances d'intensité) étaient prisée par de nombreux musiciens. Benjamin Righetti jouera sur ces deux instruments (clavicorde et l'orgue Aubertin 1995 de l'église) des oeuvres de Buxtehude.

Entrée libre - libre participation (plateau à la sortie).

Site web : http://www.asamos.org/

Infos réservation :

0688125479

Annonce e-flyer