Concert Qöölp à Strasbourg le 18 mai 2019

18 samedi mai 2019

16h00 • 19h30

Lieu D'europe (8 Rue Boecklin)

Prix: Gratuit

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Qöölp à Strasbourg

JAZZDOR LA SAISON ! au Lieu d'Europe

Dès 16 heures Mini-concert de restitution d'un atelier de création musicale mené par une classe de 25 élèves du Collège de Marlenheim avec le tromboniste Jean Lucas, dans le cadre du programme « La Fabrique à Jazz » de la SACEM.

Accompagnés du musicien, les élèves présenteront une oeuvre collective d'une durée de 15 minutes

Et à 18 heures Les quatre de qÖÖlp se jettent dans un corps à corps qui bien qu'invisible à l'écoute donne toute l'épaisseur organique, terrienne, tellurique à cette rencontre. L'excellence instrumentale des quatre protagonistes de cette aventure est un élément clé au succès de cette entreprise mais elle n'est rien en regard de la qualité de leur écoute mutuelle, du lâcher-prise dont ils font preuve. La cohésion musicale de l'ensemble vient finalement de la singularité du son de ce groupe dans lequel cordes, peaux et métaux constituent le corps inédit d'un propos musical inouï.

France-Allemagne | Valentin Ceccaldi, violoncelle | Théo Ceccaldi, violon | Ronny Graupe, guitare | Christian Lillinger, batterie

EMOIS POUR L'EUROPE

L'idée européenne n'est pas un sentiment premier, comme le sentiment patriotique, comme celui de l'appartenance à un peuple, elle n'est pas originelle et instinctive, mais elle naît de la réflexion, elle n'est pas le produit d'une passion spontanée, mais le fruit lentement mûri d'une pensée élevée. Extrait de la conférence de Stefan Zweig « L'unification de l'Europe », 1934 ... En 2019, initiez avec nous un grand rendez-vous pour que Strasbourg, coeur symbolique de l'Europe, rayonne au mois de mai d'une multitude d'initiatives artistiques. Les Emois pour l'Europe sont une constellation d'événements qui se tiendront du 9 au 31 mai 2019 pour interroger l'identité et le sentiment européens par la voie des Arts et de la culture. Emoi, Emois, Aime-moi, Et moi... &Nous ! Et moi... je peins, je brode, je chante, je danse, j'écoute, j'écris, je dessine, je mange, je ris, je regarde, je partage, je réfléchis, je recycle, j'analyse, je lis... Et si nous revenions à l'échelle citoyenne, humaine, individuelle ? Et si chacun participait à la construction intellectuelle de l'Europe ? A l'échelle collective, c'est tout le tissu associatif et économique qui est mobilisé : &Moi devient &Nous !

INFOS PRATIQUES

Gratuit dans la limite des places disponibles

Accès : Tram E terminus « Robertsau Boecklin », bus lignes 6, L1 et 30, arrêt « Robertsau Boecklin ».

Site web : http://www.jazzdor.com

Infos réservation :

emois.pourleurope@gmail.com

Tous les artistes de Qöölp