Melissa Weikart, Back To C, Qonicho D

Plus d'infos sur le concert Melissa Weikart, Back To C, Qonicho D à Strasbourg

Le concert Melissa Weikart, Back To C, Qonicho D est au programme du Festival Jazz à la Petite France 2022.

Jazz à la Petite France est un festival en plein air, un festival de de couvertes et d'e mergences musicales, essentiellement gratuit, qui valorise les artistes re gionaux et les femmes, les jeunes talents comme les artistes confirme s, pourvu qu'ils s'inspirent du jazz, de sa spontane ite et de son gou t de la liberte .

Le festival interroge les mutations de notre e poque, la place de la femme et des artistes dans notre socie te , la ne cessaire transition e cologique, un « mode le » e conomique a re inventer.

VENDREDI 15 JUILLET

Concerts :

Melissa Weikart / jazz pop expérimental / Strasbourg

18:00 - 19:00 / Place Saint Thomas

Melissa Weikart est une jeune pianiste et chanteuse franco-américaine arrivée en France en septembre 2020. Programmée en showcase en solo pour la première fois en France l'an passé dans notre festival, Melissa Weikart devient en 2022 la première strasbourgeoise et première femme à gagner le tremplin du Nancy Jazz Pulsations. Elle sort en mai, sur le label new-yorkais Northern Spy Records, son premier album, Here, There. Offrant un dialogue intime entre piano et voix, elle y révèle l'étendue de sa palette, aussi impressionnante que la fraîcheur de ses mélodies distordues et de ses savoureuses dissonances.

Melissa Weikart / piano, voix

Back to C / jazz / Lorraine

19:30 - 20:30 / Place Saint Thomas

Lauréat 2021 du tremplin Nancy Jazz Up !, le trio réuni autour de Pierre Cocq-Amann est animé par un projet original : sortir de l'oubli un instrument abandonné depuis les années 30 : le C Melody Sax - un saxophone non transpositeur, avec une tessiture située entre l'alto et le ténor. Leur premier album, sorti en mars, illustre un répertoire original, énergique et mélodieux qui fait par moment un clin d'oeil à Kenny Garrett ou E.S.T. Sonorités anciennes et électroniques s'entremêlent pour créer les couleurs d'un héritage multiple : du jazz, des musiques du monde ou du classique.

Pierre Cocq-Amann / C-melody sax et claviers

Pierre Brouant / piano

Niels Engels / batterie

Qonicho D ! / jazz déjanté / Paris & Aix-en-Provence

21:00 - 22:00 / Place Saint Thomas

Qonicho D ! est un trio fe minin aventureux qui allie un jazz totalement libe re a une e nergie punk intarissable. Tandis qu'elles jonglent avec les sons qui s'e lancent, frappent et vrillent ou distillent l'alchimie de leur rythme déglingué, force est d'avouer que ces trois dames nous émancipent de toutes limites sonores. Gardant l'excitation et la spontanéité de leur premie re rencontre, elles créent une musique « transe-vers-sale » qui se délecte dans les pas d'un Kurt Cobain, comme un pèlerinage vers leur propre nirvanana. Rien que ça ! Voilà donc une entreprise d'improvisation massive qui a de quoi nous réjouir.

Morgane Carnet / saxophones baryton et alto

Blanche Lafuente / batterie

Fanny Lasfargues / basse

Site web : https://www.jazzalapetitefrance.com/

Infos réservation :

https://www.jazzalapetitefrance.com/

Tous les artistes de Melissa Weikart, Back To C, Qonicho D

  • Melissa Weikart •
  • Back To C •
  • Qonicho D •

Les concerts à venir à Strasbourg