Concert Sordide et Neige Morte à Strasbourg le 10 février 2023

Vendredi 10 février 2023

20h00

La Maison Bleue à Strasbourg La Maison Bleue à Strasbourg

Prix : De 15.00 € à 18.00 €

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur le concert Sordide et Neige Morte à Strasbourg

SORDIDE (Black métal / FR)

Des caniveaux humides de Rouen (Normandie, France) sort SORDIDE, un power trio de black metal brut qui crache sa colère méprisante et désespérée dans la langue de Molière sous la devise « ni nom, ni drapeau ». Depuis sa création en 2014, le groupe a sorti deux albums très appréciés, « La France A Peur » et « Fuir La Lumière », ainsi qu'un split EP avec Satan.

Le power trio amène sa vision idiosyncratique du black metal à un autre niveau; réinterprétant l'héritage des groupes de la deuxième vague à travers leur propre objectif désabusé mais exultant. Indéniablement enraciné dans le punk dans le son et l'esprit, le groupe brille par la diffusion de son urgence véhémente - furieuse ou plus lancinante, mais toujours hypnotique et vitriolique -, taillée pour des spectacles de sous-sol humides.

Sordide vient de sortir son nouvel album « Les Idées Blanches » sur Les Acteurs de l'Ombre Productions.

--

NEIGE MORTE (Black métal / FR)

Neige Morte est né à Lyon de la volonté de diffuser le black metal le plus brut et le plus sale. Après l'adjonction d'un chanteur, le groupe enregistre bientôt son premier album sans titre et un split vinyl avec The Austrasian Goat. Ces deux premiers titres affichent une simplicité destructrice et un son archaïque qui vont parfaitement avec la haine pure du groupe. Sur le 2ème album de Neige Morte, « Bicephaale », la musique sent encore plus le cimetière & la putrescence, rejetant toute idée de compromis.

En 2016, le groupe perd son chanteur, engage un bassiste et le guitariste prend la relève vocale. A l'issue de leur dernière tournée russe, le trio enregistre « TRINNT ». Ce troisième album explore les mêmes angoisses avec une approche plus death metal, assumant des idées hypnotiques et répétitives qui mènent finalement à l'anéantissement total.

Le 4ème album intitulé « IIII » est enregistré en France et explore des directions et des profondeurs similaires que le groupe a développées sur « TRINNNT ». Mais ensuite Neige Morte va encore plus loin et plonge dans les abysses de ce qui est devenu désormais leur propre son et recette : un death metal unique, dissonant, instable et imprévisible.

Site web : https://www.lamaisonbleue-stbg.com/

Infos réservation :

https://billetterie.lamaisonbleue-stbg.com/evenement/10-02-2023-20-00-sordide-neige-morte

Tous les artistes de Sordide et Neige Morte

  • Sordide •
  • Neige Morte •

Les concerts à venir à Strasbourg