Concert Strasbourg Music Week à La Grenze le 22 mai 2024

Mercredi 22 mai 2024

18h30

La Grenze La Grenze

Prix : De 5.00 € à 10.00 €

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur le concert Strasbourg Music Week à La Grenze

Strasbourg Music Week : Willow Parlow + Them Lights + Crème Solaire + Chevalier Surprise + Protogonos en concert à La Grenze

Réserver

Strasbourg Music Week c'est 4 jours pour s'interroger sur des sujets collectifs et pour mieux connaître les marchés de nos voisins frontaliers dans la filière des musiques actuelles avec : des conférences, des workshops, et des moments conviviaux ponctués de concerts live.

L'économie locale et durable c'est pas que pour les salades !

Penser la musique à une échelle raisonnée, donner de la place aux newcomers, organiser des concerts à moindre empreinte carbone, ?a aussi on peut le faire. Les live de Strasbourg Music Week ont été pensé avec le souci de la proximité, dans un périmètre de 300 km autour de Strasbourg.

Au programme, un tas de groupes émergeant allemands, belges, suisses, luxembourgeois et bien sûr fran?ais. Cette première édition a été concoctée en connivence avec Pelpass et finit en beauté avec sa première Soundwalk, concept importé de Suisse, une déambulation sonore intimiste pour s'en mettre plein les yeux et les oreilles en parcourant à pied notre jolie cité.

Le mercredi 22 mai à La Grenze :

Them Lights (soul rnb electronica / Luxembourg)

19h00 - 19h40

Entrez dans l'esprit kaléidoscopique de Sacha Hanlet, chanteur, auteur- compositeur et producteur basé au Luxembourg. Si certains le connaissent comme le batteur du groupe instrumental Mutiny on the Bounty, il transcende les frontières de l'instrumentation live avec Them Light: arpèges à la Blade Runner, electronica sombre et sensibilité se côtoient dans un style de production assumé. Sacha Hanlet excelle dans l'élaboration d'atmosphères et d'ambiances où la création visuelle témoigne de son goût pour les explorations. Avec une expérience d'ingénieur lumière, il a su créer une esthétique de rêveries hantées très 80's - une période où la pop culture flirtait avec les paysages oniriques de l'inconscient. Inspiré par le RnB spectral de The Weeknd, par Mickael Jackson période Thriller et par le hip-hop contemporain, Them Lights crée une pop énigmatique singulière portée par la voix du chanteur.

ÉCOUTER

Willow Parlow (indie dream pop / Allemagne)

20h05 - 20h45

Comme la bande-son d'un été sans fin, les romances dream pop de Willow Parlo éclairent l'âme de leurs rayons de soleil. Le groupe de Hambourg crée une symbiose entre l'alternative indie pop, les paysages sonores bidimensionnels et oniriques, les échos du passage à l'âge adulte et le rock américain, Willow Parlo nous parle d'adieux et de nouveaux départs. Les harmonies mélodieuses, les guitares et les voix se meuvent en vagues chaudes qui soufflent un air optimiste, faisant disparaître les turpitudes de la vie postmoderne et gardant en tête qu'une descente apporte toujours une nouvelle ascension.

ÉCOUTER

Willow Parlo · See U Whenever

Chevalier Surprise (boogie punk rock / Belgique)

21h10 - 21h50

Chevalier surprise un le groupe de boogie punk rock au phrasé syndical né à l'initiative de Rémi Rotsaert (Dalton Télégramme, Balimurphy, Ginger Bamboo). Le groupe nait en décembre 2017 alors que Rémi Rotsaert anime l'atelier musique de l'asbl Zone-Art. Avec lui, les artistes de l'association et le musicien Jérémy Alonzi (The Experimental Tropic Blues Band, Ginger Bamboo) vont créer le groupe. En 2020, effet collatéral du coronavirus, Rémi Rotsaert change de direction et quitte la formation qu'il a fait naître laissant les rênes à Jérémy Alonzi qui sera rejoint en décembre 2021 par David D'Inverno (The expérimental Tropic Blues Band) à la batterie. Chevalier surprise peaufine depuis son cocktail explosif de guitares mêlé de poésies brutes rappelant tour à tour The Cramps, B52's ou Pierre Rapsat !

ÉCOUTER

Protogonos (metalcore / Grand Est)

22h15 - 22h55

Formé à Reims en 2016, Protogonos tire ses influences de l'essence de la scène Metalcore tel qu'As I lay dying, Miss May I, Bring me the Horizon ou encore The Devil Wears Prada. Le groupe offre un son énergique, puissant et progressif tout en marquant son empreinte d'un répertoire à la grande richesse mélodique où alternent voix brutale, empruntée au registre Death, et voix claire appuyant le contraste mélodique.

ÉCOUTER

Crème Solaire (électro punk / Suisse)

23h20 - 0h

Crème solaire : de l'électro-punk aux effets explosifs.

Crème Solaire naît de la première volée de la Gustav. Ce tremplin et le développement de divers projets artistiques permettent de créer de nombreux contacts dans l'écosystème des musiques actuelles suisses. Cela pousse le groupe à développer le projet dans les quatre langues nationales et de nous produire dans toutes les régions du pays, sur des scènes très diverses (de Paléo à Muzzano). Depuis 2018, le duo performe en Suisse et en Europe, toujours transpirant.e.s d'espoirs à crier. Un projet performatif et musical assoiffé de liberté, de colères, d'amours et révoltes. Dans un univers étrange et intense, ce groupe composé de Rebecca Solari et Pascal Stoll, compose, partage, joue, rejoue de nouvelles têtes et de nouvelles histoires.

ÉCOUTER

Strasbourg Music Week : Them Lights (soul rnb electronica / Luxembourg) + Willow Parlow (indie dream pop / Allemagne) + Chevalier Surprise (boogie punk rock / Belgique) + Protogonos (metalcore / Grand Est) + Crème Solaire (électro punk / Suisse)

en concert le mercredi 22 mai 2024 à 18h30 à La Grenze, 23 rue Georges Wodli à Strasbourg

- 10? : tarif plein

- 5? : tarif réduit (-25 ans, étudiants, chômeurs, bénéficiaire du RSA...)

Réserver

L'association La Grenze se veut un lieu sûr et respectueux des personnes. Elle ne tolère aucun comportement, remarque, harcèlement ou agression sexiste, lgbtophobe, transphobe, grossophobe, raciste, validiste etc.

?? ??????, ???????? ?????????? ?? ????? ?? ???????

concerts, ateliers, dj sets, pratiques sportives, bar, cantine

Site web : https://strasbourgmusicweek.eu/agenda/strasbourg-music-week

Infos réservation :

- 10? : tarif plein
- 5? : tarif réduit (-25 ans, étudiants, chômeurs, bénéficiaire du RSA...)

Tous les artistes de Strasbourg Music Week à La Grenze

  • Willow Parlow •
  • Them Lights •
  • Crème Solaire •
  • Chevalier Surprise •
  • Protogonos •

Les concerts à venir à Strasbourg