Spectacle Travaux Publics : Emmanuel Eggermont / L'anthracite - Aberration à Strasbourg le 4 décembre 2019

4 mercredi décembre 2019

19h00

Pôle Sud Pôle Sud

Prix: Gratuit

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Travaux Publics : Emmanuel Eggermont / L'anthracite - Aberration à Strasbourg

POLE-SUD, lieu de vie, d'accueil, de fabrique et d'éducation artistique, déploie ses activités dans de multiples dimensions. Parmi celles-ci, les accueils studio.

Ces résidences artistiques se renouvellent chaque saison. Elles contribuent au développement de la création et de la culture chorégraphique tout en stimulant la vie du lieu. Une douzaine d'équipes de la scène chorégraphique locale et internationale en bénéficie chaque saison durant une à deux semaines. Les artistes peuvent ainsi se consacrer à la recherche et à la création dans l'espace du studio qui est mis à leur disposition. Ces étapes de travail sont ponctuées par des rendez-vous, les Travaux Publics, favorisant la rencontre entre le spectacle et les publics sous des formes variées et conviviales. Ils sont aussi l'occasion de soirées « deux en un », offrant à tous, la possibilité de découvrir deux démarches artistiques différentes, à 19:00 en studio, un processus de travail en cours et des échanges avec les artistes, à 20:30 le spectacle en salle d'une autre compagnie.

Aberrations de la nature ou de l'homme, les déviations vis-à-vis du bon sens ou de la norme déstabilisent. « Elles peuvent à la fois nous faire sourire, nous révolter et stimuler notre créativité ». Partant de constat, Emmanuel Eggermont entreprend d'interroger la notion de résilience dans une nouvelle création. Suivant l'idée de Kandinsky, le chorégraphe s'immerge dans le blanc, ce « rien avant tout commencement » qui, comme le dit le peintre russe, « regorge de possibilités vivantes ».

Site web : https://www.pole-sud.fr

Infos réservation :

Entrée libre sur réservation : billetterie@pole-sud.fr