Exposition 50 ans déjà, Les artistes contemporains rendent hommage à Pablo Picasso à Strasbourg du 22 mai au 2 juin 2023
Du lundi 22 mai 2023 au vendredi 2 juin 2023
08h00 • 18h00
Hôtel Du Département (Place Du Quartier Blanc)
Prix: Gratuit
Plus d'infos sur l'exposition 50 ans déjà, Les artistes contemporains rendent hommage à Pablo Picasso à Strasbourg
« 50 Ans déjà »
Les artistes contemporains rendent hommage à Pablo Picasso
L'esprit de Picasso plane sur l'Alsace
Une belle exposition en hommage à Pablo Picasso se tiendra dans les locaux strasbourgeois de la Collectivité Européenne d'Alsace à Strasbourg.
Pour commémorer le cinquantième anniversaire de la disparition de cet artiste qui a particulièrement marqué son siècle les associations de « Wissembourg en Arts » et des « Artistes Libres d'Alsace » proposent un regard sur l'oeuvre de Picasso. S'il n'y a aucune oeuvre de Picasso exposée, 160 artistes contemporains se sont inspirés de l' oeuvre et de la vie de Picasso avec leur enthousiasme, leur énergie et leur créativité pour en livrer une version personnelle, et nous proposer une exposition variée et passionnante.
Si la peinture, les oeuvres sur papier et la sculpture sont majoritaires, la poterie, la céramique, la mosaïque la marqueterie, la verrerie, la gravure, le récup-art, le patchwork, le chocolat entre autres seront magnifiquement représentés.
C'est une aventure culturelle et artistique ambitieuse. Si la majorité des exposants est originaire de la région Grand Est, de nombreuses autres régions de France sont représentées et comme l'art n'a pas de frontière, beaucoup d' artistes allemands, belges, luxembourgeois, marocains, ont pris plaisir à partager cet hommage. Accordons une mention toute particulière aux artistes en herbe de deux classes des établissements scolaires de Wissembourg ainsi qu'à Eline Weigel une jeune artiste de 16 ans, qui proposeront leur vision juvénile du monde tumultueux de Picasso.
Avec le talent créatif qui les unit tous, les acteurs de cette manifestation, qu'ils soient amateurs ou professionnels, émergeants, confirmés ou simples débutants, donnent à voir un aspect foisonnant et esthétique du répertoire de Picasso à travers leur interprétation très personnelle, et nous offrent une expo aussi diverse que fertile.
Tous les artistes de 50 ans déjà, Les artistes contemporains rendent hommage à Pablo Picasso
- Collectif Wissembourg En Arts-artistes Libres D'alsace •
Les expositions à venir à Strasbourg
-
-
Partez à L'ascension De La Plateforme De La Cathédrale à Strasbourg
Du 16 septembre au 17 septembre 2023
à 09h30
Cathedrale Notre Dame Strasbourg
-
Visitez L'exposition : L'héritage De Germain Muller à Strasbourg
Le 17 septembre 2023
à 10h00
Théâtre de la Choucrouterie
-
-
Le Musée Ephémère: les dinosaures arrivent à Strasbourg
Du 4 novembre au 5 novembre 2023
à 10h00
Hall 1 - Parc Des Expositions
À partir de 9.00 €