Exposition Circuit Découverte Du Parlement Européen à Strasbourg le 18 septembre 2021

18 samedi septembre 2021

09h30 • 13h00

Parlement Européen - Batiment Louise Weiss (Allée Du Printemps Bat. Louise Weiss)

Plus d'infos sur l'exposition Circuit Découverte Du Parlement Européen à Strasbourg

L'exposition Circuit Découverte Du Parlement Européen à Strasbourg a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Strasbourg 2021.

Cette année, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, le Parlement européen à Strasbourg ouvre à nouveau ses portes le 18 septembre 2021 !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Découvrez notre institution représentant 477 millions de citoyens à travers le continent et jouant un rôle essentiel dans le processus décisionnel de l'Union européenne.

Prenez part à une visite dans l'hémicycle - la Chambre des citoyens - où d'importants débats et votes historiques ont lieu et suivez l'évolution de la construction de ses bâtiments au fil du temps. Nous vous invitons à découvrir le fonctionnement du Parlement avec nos guides multimédias disponibles dans les 24 langues officielles de l'Union européenne.

Découvrez le Parlamentarium Simone Veil, une expérience immersive et interactive, pour avoir un aperçu du rôle des députés européens et du processus d'élaboration de la législation européenne.

Un programme unique sera proposé aux visiteurs spécifiquement pour cet événement dans l'Agora du bâtiment principal. Une présentation du patrimoine institutionnel sera mise en place, comprenant notamment des vidéos ainsi que des chansons de toute l'Europe.

Cette journée sera également l'opportunité de découvrir l'initiative phare de l'Union européenne, la Conférence sur l'avenir de l'Europe, une série de débats et discussions menés par des citoyens de 2021 à 2022, qui a pour objectif d'inviter les Européens issus de chaque coin de l'Union à s'exprimer sur la voie que va devoir prendre l'Union européenne dans les années à venir. Partagez vos idées afin de contribuer à façonner notre avenir commun !

Les chefs d'États des pays membres de l'Union européenne et même au-delà, comme le 23e premier ministre du Canada Justin Trudeau, le Dalaï-lama ou encore le Pape François Ier ont déjà foulé les couloirs du Parlement européen. Vous aussi suivez leurs pas et explorez cette institution singulière dans le cadre de la journée du « Patrimoine pour tous » !