Exposition Crazy Vulva Paradoxa à Strasbourg du 14 septembre au 24 octobre 2023
Du jeudi 14 septembre 2023 au mardi 24 octobre 2023
10h00 • 19h00
Librairie Le Tigre (36 Quai Des Bateliers)
Prix: Gratuit
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.
Plus d'infos sur l'exposition Crazy Vulva Paradoxa à Strasbourg
Double expo à la Librairie Le Tigre
Pour la rentrée nous avons le plaisir d'accueillir une expo un peu particulière, mélangeant illustration avec Vulva Paradoxa et sculpture textile avec Jessica PREIS!
SAVE THE DATE ! VERNISSAGE le jeudi 14 septembre à partir de 18h30 !
L'expo sera visible aux horaires habituels d'ouverture de la Librairie du 14.09 au 24.10.2023 !
Jessica PREIS & son Crazy Vulva Project :
Artiste-plasticienne qui sévit depuis plusieurs années en France mais aussi Outre-Atlantique, sa pratique plastique s'épanouit autour de l'Art Textile, par lequel elle s'applique à questionner le corps, la sexualité et l'identité - en lien avec la bienséance, les tabous, l'individu socialement construit, etc - à travers des productions aux dimensions à la fois organiques et sociologiques.
Depuis quelques années, elle s'éloigne de plus en plus de la représentation figurative des corps, pour tendre vers des formes organiques hybrides et torturées.
Subtils et impudiques bouquets de chair turgescente et de poils, les fragments de corps qui naissent de son esprit s'exhibent telles des créatures étranges dont débordent des organes parfois fantasmés.
Ainsi, à travers plusieurs niveaux de lecture, ses oeuvres à la fois dérangeantes et attachantes déploient leurs attraits sur des terrains engagés.
@preisj (fb) / @jess_artiste_plasticienne (insta)
Vulva Paradoxa & ses fictions féministes :
« Vulva Paradoxa est une mini-série illustrée de 12 épisodes.
Face aux agressions sexuelles, 12 mutantes ont développé des mécanismes d'autodéfense fantastiques et pourtant bien réels car empruntés au monde animal.
Audrey Julien a écrit des poèmes en prose sur des ripostes mutantes ironiques et jubilatoires et Jule Faye les a illustrés en crayons de couleurs, monotype et collage. »
@vulvaparadoxa (insta)
Librairie Le Tigre, 36 Quai des Bateliers, 67000 Strasbourg
Horaires d'ouverture: du mardi au samedi de 10h à 19h
https://librairie-letigre.fr/
@librairie.letigre (fb) / @librairieletigre (insta)
Site web : https://www.facebook.com/photo?fbid=10230884659000804&set=a.2385664281820
Dates de représentations
Tous les artistes de Crazy Vulva Paradoxa
- Jessica Preis •
- Vulva Paradoxa •
Donnez votre avis sur Crazy Vulva Paradoxa
Les expositions à venir à Strasbourg
-
Gratuit
-
Le Musée Ephémère, les dinosaures arrivent à Strasbourg
Du 30 septembre au 1er octobre 2023
à 10h00
PMC Strasbourg Palais de la musique et des congrès
À partir de 10.00 €
-
Marcela Santander Corvalán & Hortense Belhôte à Strasbourg
Du 11 janvier au 12 janvier 2024
à 19h00
Pôle Sud CDCN Strasbourg
-
Giuseppe Chico & Barbara Matijevic, Cie Premier Stratagème à Strasbourg
Du 6 février au 8 février 2024
à 20h30
Pôle Sud CDCN Strasbourg
-