Exposition Un Dinghof à Schiltigheim. L'archéologie à tous les étages à Strasbourg du 1er septembre 2023 au 24 juin 2024

Du vendredi 1er septembre 2023 au lundi 24 juin 2024

Musée Archéologique de Strasbourg Musée Archéologique de Strasbourg

7.00 €

Aucun avis

Donnez votre avis sur Exposition Un Dinghof à Schiltigheim. L'archéologie à tous les étages

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur l'Exposition Un Dinghof à Schiltigheim. L'archéologie à tous les étages à Strasbourg

Cette exposition s'inscrit dans les traditionnelles expositions du Musée Archéologique consacrées aux " fouilles récentes " du territoire alsacien. Elle entend mettre en lumière les résultats de la fouille réalisée par Archéologie Alsace en 2018 au 37a rue d'Adelshoffen à Schiltigheim. Cette exposition s'intéresse pour la première fois plus largement à l'implantation humaine, de la préhistoire à nos jours, dans cette commune jouxtant Strasbourg. Mettant en regard l'archéologie du sous-sol (notamment les exceptionnelles caves mises au jour sur le site pour les XIVe et XVIe siècles), l'archéologie du bâti (avec la présentation de l'étude de la maison datée des XVIIe et XVIIIe siècles) et les sources historiques, l'exposition présente l'enquête qui a conduit à mieux comprendre ce qu'est un Dinghof aux époques médiévale et moderne, et à s'interroger sur la longue occupation du site.

Dates de représentations

Donnez votre avis sur Exposition Un Dinghof à Schiltigheim. L'archéologie à tous les étages

 

Les expositions à venir à Strasbourg