Exposition Journées Du Matrimoine : À La Découverte Des Femmes Alsaciennes à Strasbourg du 18 au 20 septembre 2020

Du

18 vendredi septembre 2020

au

20 dimanche septembre 2020

10h00 • 14h00

Bibliothèque Nationale Et Universitaire De Strasbourg (bnus) (6 Place De La République, Strasbourg)

Plus d'infos sur l'exposition Journées Du Matrimoine : À La Découverte Des Femmes Alsaciennes à Strasbourg

L'exposition Journées Du Matrimoine : À La Découverte Des Femmes Alsaciennes a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Strasbourg 2020.

Qu'elles soient artistes, religieuses, scientifiques, lavandières ou encore enseignantes, les femmes alsaciennes ont marqué leur temps. Marchons sur leurs pas et ensemble découvrons notre matrimoine !

Grâce à cette visite découvrez ou redécouvrez la ville de Strasbourg à travers l'histoire des femmes alsaciennes ! Ce circuit à travers le centre ville vous permettra de découvrir des femmes extraordinaires tel que Adélaide Hautval, déportée volontaire à Auschwitz et reconnue Juste parmi les nations ; Louise Scheppler, inventrice de la maternelle ou encore Katia Krafft, volcanologue emportée par une nuée ardente sur les flancs du mont Unzen au Japon.

Souvent invisibilisé par l'Histoire et dans l'espace public, révélons ensemble à cette occasion l'héritage laissé par ces femmes : notre matrimoine.

Horaires des visites : Vendredi à 14h - Samedi et Dimanche à 10h et 14h.

Rendez-vous devant la Bibliothèque Universitaire, 6 Place de la République à Strasbourg. Repérez les drapeaux blancs Osez le Féminisme.

La visite est gratuite, des goodies seront vendus à la fin de la visite afin de soutenir l'association.

Inscription sur : [www.helloasso.com/associations/osez-le-feminisme/evenements/les-journees-du-matrimoine-avec-olf-67](http://www.helloasso.com/associations/osez-le-feminisme/evenements/les-journees-du-matrimoine-avec-olf-67)