Chacun son court 2018

Retrouvez toutes les infos sur le festival Chacun son court 2019 avec l'agenda du Bas-Rhin.

Le Festival Chacun son court 2018 vous donne rendez-vous pour une nouvelle édition à Strasbourg du mercredi 17 octobre 2018 au lundi 22 octobre 2018. Au programme du Festival Chacun son court 2018, retrouvez de nombreux artistes à Strasbourg.

Du

17 mercredi octobre 2018

au

22 lundi octobre 2018

Divers Lieux (Églises Du Bas-rhin)

La programmation du festival Chacun son court 2018

Plus d'infos sur le festival Chacun son court à Strasbourg

Retrouvez le Festival Chacun son Court 2019 pour une 8e édition du 17 au 22 octobre à Strasbourg.

Cette année le festival a 8 ans. Il nous en fallait peu pour décliner le chiffre en symbole infini et représenter ce renouvellement perpétuel des oeuvres et des auteurs. CHACUN SON COURT est fier de vous présenter 52 courts métrages, un tout petit échantillon de la création contemporaine qui révèle cependant la richesse inépuisable et la diversité de ce format.Chaque année nous nous laissons surprendre par des auteurs émergents ou habitués du genre qui s’approprient ou transgressent les codes du court métrage pour partager leur regard singulier sur le monde. Avec générosité, ils nourrissent notre imaginaire par des mises en scène audacieuses et nous fascinent par leur talent et leur sensibilité. Des images qui nous happent, des musiques qui ne quittent plus nos oreilles, ou encore des acteurs qui suscitent par leur performance l’admiration, autant de détails qui démontrent que le court métrage est un médium percutant qui mérite d’être mis en lumière. Franchissez les portes des salles, imprégnez vous de ces univers éclectiques et rencontrez les réalisateurs qui sauront exprimer à quel point ce format permet la liberté d’expression, si chère à l’équipe du festival.

Des projections, des événements, des rencontres et de la passion pour vivre de courts, mais intenses moments de cinéma : bienvenue à la 8e édition de CHACUN SON COURT !

 

L’équipe du festival

Site web : http://chacunsoncourt.eu/

Vidéo de festival Chacun son court 2018