L'escale Strasbourg Centre Social et Culturel de la Robertsau

Découvrez le programme de L'escale Strasbourg Centre Social et Culturel de la Robertsau avec des informations sur la billetterie ainsi que l'adresse et un plan d'accès de L'escale Strasbourg Centre Social et Culturel de la Robertsau à Strasbourg.

Ne manquez pas les prochains évènements du lieu L'escale Strasbourg Centre Social et Culturel de la Robertsau

Recevez par mail l'agenda des prochains événements pour le lieu L'escale Strasbourg Centre Social et Culturel de la Robertsau (nouvelles dates, photos, vidéos...) :

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'informations sur L'escale Strasbourg Centre Social et Culturel de la Robertsau

Centre culturel et social.

Salle de spectacle et salles d'entrainements/ateliers.

Présentation
Son fonctionnement
Notre Centre Social et Culturel est une association à but non lucratif, composée de l'ensemble des adhérents qui ont une carte de membre. Notre association a une vocation territoriale : un projet social est défini par et pour les habitants. Les adhérents se réunissent une fois par an lors de l'Assemblée Générale, occasion à laquelle ils élisent leurs représentants au Conseil d'Administration.

Le Conseil d'Administration a la responsabilité de la gestion et de la définition du projet de l'association. Les organismes qui participent financièrement à la vie du Centre Social et Culturel (Ville de Strasbourg, Caisse d'Allocations Familiales et Conseil Général) y sont membres de droit.

Le Conseil d'Administration choisit parmi ses membres un Bureau élu pour un an et composé d'un Président, d'un Vice-président, d'un Trésorier, d'un Secrétaire, d'un Secrétaire Adjoint et d'Assesseurs. Le Bureau prépare les réunions du Conseil d'Administration, il exécute les décisions et traite les affaires courantes.

Son projet
L'Escale est un lieu d'accueil convivial ouvert à tous et souhaite que les habitants participent activement au projet de la structure par des actions d'animation et de lien social (soirées musicales et festives, journées sportives...), des actions de soutien auprès de personnes en difficultés (aide à la démarche administrative, accompagnement à la scolarité...), des actions de développement culturel, sportif et éducatif (animations autour du livre, activités culturelles et sportives...).

Pour être agréé «Centre Social et Culturel» par la Caisse d'Allocations Familiales, l'association élabore un projet social pour 4 ans dans lequel elle définit ses orientations.

En 2015, habitants, bénévoles, administrateurs et salariés ont travaillé ensemble à l'élaboration du nouveau « Contrat de Projet » ; celui de 2012-2015 étant arrivé à son terme. Ils ont enquêté sur le terrain, rencontré des habitants et des partenaires associatifs. A partir de là, ils ont retenu, pour 2016-2020, 6 axes majeurs de travail :

- Favoriser la participation des habitants et des partenaires
- Développer le lien social
- Développer le maillage territorial
- Créer une dynamique culturelle
- Accueillir les enfants et les jeunes
- Soutenir la parentalité

Adresse et contact de L'escale Strasbourg Centre Social et Culturel de la Robertsau

Adresse : 78 Rue Du Dr François 67000 Strasbourg

Contacter L'escale Strasbourg Centre Social et Culturel de la Robertsau par téléphone au 0388314500

Le site web de L'escale Strasbourg Centre Social et Culturel de la Robertsau : https://escale.centres-sociaux.fr

D'autres lieux culturels dans le Bas-Rhin ?