Voir la vidéo d'e-monsite

Spectacle Le sauvage et le sacré quatre mythes inspirés des métamorphoses d'Ovide à Ostwald du 2 au 4 novembre 2019

Du

2 samedi novembre 2019

au

4 lundi novembre 2019

17h00 • 20h00

Le Point d'Eau Le Point d'Eau

Prix : De 6.00 € à 15.00 €

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Le sauvage et le sacré quatre mythes inspirés des métamorphoses d'Ovide.

Plus d'infos sur le spectacle Le sauvage et le sacré quatre mythes inspirés des métamorphoses d'Ovide à Ostwald

Les histoires du Minotaure, d'Icare et d'Orphée font ressurgir nos joies enfantines du plus profond de notre être. Pourtant, elles entrent singulièrement en résonance avec notre actualité la plus sombre. Elles racontent comment, à l'origine, la terre et les cieux vivaient en harmonie et comment la cupidité et la vanité des hommes ont menacé ce fragile équilibre. Dans son entreprise de domestication de la nature et de domination du monde, l'homme s'est révélé un prédateur violent et cruel. Mais c'est également lui qui oeuvre pour le pacifier et l'embellir. Toujours l'arrogance des humains a entraîné la destruction, la désolation et l'effroi. Mais toujours leur capacité à aimer et à imaginer a triomphé de la mort et du désespoir.

Dans un spectacle convoquant la narration, le chant, la marionnette et le jeu masqué, quatre comédiennes donnent vie, avec humour et fantaisie, à ces figures d'une humanité grotesque et sublime.

Site web : https://lepointdeau.com/spectacles/le-sauvage-et-le-sacre/

Infos réservation :

0388301717