Il était une fois, concert symphonique au Zénith Europe Strasbourg le mardi 18 janvier 2028
Ce concert symphonique immersif « Il était une fois… » rend hommage à Ennio Morricone et Nino Rota. Sous la direction du chef d'orchestre Marcello Rota, les solistes Nello Salza (trompette), Ludovico Fulci (piano) et Susanna Rigacci (soprano) interprètent les plus belles partitions des deux compositeurs. Ceux-ci ont collaboré avec Ennio Morricone pendant plus de 30 ans et ont donné plus de 500 concerts à travers le monde.
1 minute
Votre avis sur Marcello Rota
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Marcello Rota, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de « Il était une fois... »
Plus d'infos sur le concert Il était une fois...
Le spectacle propose un voyage sensoriel où musique, lumière et image se rencontrent pour sublimer les œuvres d'Ennio Morricone et Nino Rota. Les célèbres solistes Nello Salza (trompette), Ludovico Fulci (piano) et Susanna Rigacci (soprano) interprètent des pièces magistrales de leur répertoire. Ils ont collaboré avec Ennio Morricone pendant plus de 30 ans et ont donné plus de 500 concerts à travers le monde.
Le programme parcourt les moments clés des carrières exceptionnelles de Morricone et Rota à travers les musiques de films de Sergio Leone (Le Bon, la Brute et le Truand, Il était une fois dans l'Ouest…), Francis Ford Coppola (Le Parrain…) ou encore Federico Fellini (La Strada). Ce concert à Strasbourg n'est pas un ciné-concert et aucune image de film n'est projetée pendant la représentation.
Concert
Candlelight : hommage à Michael Jackson
location_onEglise Saint Paul Strasbourg
Candlelight présente un concert classique en hommage à Michael Jackson. Des musiciens classiques interprètent ses titres emblématiques dans une ambiance à la bougie.
dès 19 €
C'est la saison à Strasbourg
Et aussi : Soirées Nouvel An dans le Bas-Rhin, 6 rendez-vous
Les meilleurs concerts Classique et Opéra à venir dans le Bas-Rhin
Hogwarts Magic Symphony à Strasbourg
PMC Strasbourg Palais de la musique et des congrès
10 nov. 2026
Un concert symphonique immersif inspiré de l'univers de Harry Potter, avec des thèmes musicaux attribués à John Williams et adaptés pour grand orchestre et chœur.
Candlelight : hommage à Michael Jackson à Strasbourg
Eglise Saint Paul Strasbourg
Du 6 nov. au 8 janv. 2027
Candlelight présente un concert classique en hommage à Michael Jackson. Des musiciens classiques interprètent ses titres emblématiques dans une ambiance à la bougie.
Candlelight : musiques de Noël à Strasbourg
Église de l'Hôpital Civil de Strasbourg
19 déc. 2026
Le projet Candlelight et le Quatuor Stockfeld offrent un programme de musiques de Noël et de films, incluant des œuvres de Tchaïkovski, José Feliciano et Wham!.
The World of Hans Zimmer, A New Dimension à Strasbourg
Zénith Europe Strasbourg
9 nov. 2026
The World of Hans Zimmer replonge Strasbourg dans la magie symphonique des plus grandes B.O. de cinéma
Candlelight : Les Quatre Saisons de Vivaldi à Strasbourg
Église de l'Hôpital Civil de Strasbourg
Jusqu'au 9 janv. 2027
Le concert Candlelight présente Les Quatre Saisons de Vivaldi, interprétées en quatuor à cordes par le Quatuor Stockfeld.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.