Musique en mouvement, concert de musiques du monde au Conservatoire à Strasbourg le 26 janvier 2027
Ce "Musique en mouvement" propose un programme de musiques du monde et traditionnelles inspirées par la danse. Les élèves des départements de guitare, chant et violon du Conservatoire, Cité de la musique et de la danse interprètent des compositions de Piazzolla, Manuel de Falla et Theodorakis. Des danseurs dialoguent avec certaines œuvres pour créer un spectacle où gestes et sons se répondent.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le concert Musique en mouvement
Ce programme s'attache à explorer les liens intimes entre la danse et la composition musicale. Qu’elle soit festive, populaire ou mélancolique, la danse inspire les compositeurs et raconte l’âme des peuples à travers le mouvement et la musique. Ce concert propose un voyage musical à travers différents pays et traditions, au fil d’œuvres marquées par l’élan de la danse.
Des rythmes envoûtants du tango d’Astor Piazzolla aux couleurs espagnoles de Manuel de Falla, en passant par les mélodies chaleureuses de Mikis Theodorakis, chaque pièce témoigne de la richesse des échanges entre musique et mouvement. Le spectacle met en scène les élèves des départements de guitare, chant, violon, contrebasse, piano et accordéon, qui donnent vie à ces œuvres. En complément, des danseurs et danseuses viennent dialoguer avec certaines musiques, ajoutant une dimension visuelle à cette proposition artistique. Les gestes et les sons se répondent, invitant le public à découvrir un langage universel d’émotion et de partage. Retrouvez ce type d'événement dans l'agenda culturel Strasbourg.
Ce concert est proposé dès 8 ans.
C'est la saison à Strasbourg
Et aussi : Soirées Nouvel An dans le Bas-Rhin, 7 rendez-vous
Les meilleurs concerts Musiques du monde et traditionnelles à venir dans le Bas-Rhin
I Campagnoli à La Broque
Salle De Spectacle
25 nov. 2026
I Campagnoli, fondé en 1989, propose un programme de polyphonies corses avec chants profanes et sacrés, et créations contemporaines.
Ladaniva à Sélestat
Les Tanzmatten
8 déc. 2026
Le duo Ladaniva, avec Zhaklin Baghdasaryan et Louis Thomas, offre une musique du monde joyeuse et métissée. Ce groupe franco-arménien fusionne sonorités traditionnelles et pop moderne, fort de succès et d'une participation à l'Eurovision.
Soirée brésilienne #2 à Strasbourg
Kaleidoscoop
23 oct. 2026
La Soirée brésilienne #2 propose une immersion dans le batucada, musique traditionnelle de percussions du Brésil. Ambiance festive garantie.
Gipsy Kings Feat. Tonino Baliardo à Strasbourg
PMC Strasbourg Palais de la musique et des congrès
24 oct. 2026
Gipsy Kings feat. Tonino Baliardo enflamment Strasbourg entre flamenco pop et fiesta méditerranéenne
I Campagnoli à Hoerdt
Le Belvédère
27 nov. 2026
I Campagnoli, ensemble fondé en 1989, propose un concert de polyphonies corses. Le groupe interprète des chants profanes et sacrés, ainsi que des pièces originales.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.