Concert de musique médiévale LUX AETERNA à Surbourg le 23 août 2026
L'Ensemble Trecanum présente le programme LUX AETERNA, un concert de musique médiévale explorant le chant grégorien, des œuvres d'Hildegarde de Bingen et la polyphonie médiévale. Fondé en 1996 par Etienne Stoffel, cet ensemble fêtera en fin d'année son 30ème anniversaire et compte près de 900 prestations en Europe. Ce programme est proposé le dimanche 23 août 2026 à l'Abbatiale Saint-Arbogast de Surbourg.
location_on Abbatiale Saint-Arbogast (Rue De L'Église), Surbourg
Gratuit
Les artistes de LUX AETERNA musique médiévale : Chant grégorien, Hildegarde de Bingen, polyphonie médiévale
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur le concert LUX AETERNA musique médiévale : Chant grégorien, Hildegarde de Bingen, polyphonie médiévale
VENEZ ENTENDRE ...LUX AETERNA musique médiévale : chant grégorien, Hildegarde de Bingen, polyphonie médiévale.
Dans la symbolique chrétienne, on célèbre la lumière à toutes les grandes fêtes. Saint-Jean fin juin, l'Assomption en août, et Noël au début de l'hiver. C'est un cycle de la Lumière à travers les fêtes que l'ENSEMBLE TRECANUM se propose d'illustrer musicalement par un choix d'antiques chants grégoriens et polyphoniques médiévaux : antiennes, des répons, des œuvres d'Hildegarde de Bingen, des motets de l'Ecole Notre-Dame du XIllè siècle, des chants du "Libre Vermeil" et de la polyphonie jusqu'à l'orée de la Renaissance
Créé par Etienne STOFFEL, ancien professeur aux conservatoires de Metz, Colmar et Strasbourg et à la Musikhochschule Saarbrücken, l'NSEMBLE TRECANUM, dont le nom est une traduction latine du grec "Trishagion" fêtera en fin d'année son 30ème anniversaire, ayant parcouru la plupart des régions de France, mais aussi l'Europe d'Ouest en Est et du Nord au Sud depuis 1996.
il totalise près de 900 prestations en Europe et a enregistré 3 CD, dont le dernier a précisément pour titre "Lumière et Paix".
Les interprètes seront : Elsa Thouvenot, Juliette Ly, Carine De Bortoli, Bernard Riwer, Rodolphe Weyl et son directeur musical Etienne Stoffel
Infos réservations
Réseaux sociaux
Les meilleurs concerts Classique et Opéra à venir dans le Bas-Rhin
32 €
Du au
de 20 à 30 €