Concert Caravan Palace, Laurent Bardainne & Tigre d'Eau Douce à Wolfisheim le 23 juin 2024

Dimanche 23 juin 2024

20h00

Scène De L'esplanade

Prix : De 17.00 € à 39.00 €

Zoom sur les artistes

Tous les artistes

Plus d'infos sur le concert Caravan Palace, Laurent Bardainne & Tigre d'Eau Douce à Wolfisheim

  • 19h00 : Laurent Bardainne & Tigre d'Eau Douce

Les grooves organiques et le souffle de l'orgue Hammond déblayent la voie au Tigre, plongeant ses pattes dans les profondeurs du jazz, en ressortant couvertes de soul, mêlant écume et cristallisations hip-hop dans son sillage sablé. Dans cette émulation aux touches seventies sophistiquées, les crocs du Tigre ne reflètent plus que la lumière du saxophone, les synthétiseurs laissant entrevoir le futur … Laurent Bardainne est saxophoniste, claviériste et compositeur français. Co-leader du groupe Poni Hoax et co-fondateur de Limousine, il fonde en 2018 le quintet Tigre d’Eau Douce et sort deux albums acclamés par la critique. Bardainne et son félin se posent sur les terres du Loup de Wolfisheim, bercés par la musique de leur périple … En route pour une oasis prospère, une odyssée onirique.

  • 20h30 : El Comité

Viva el cuban groove ! El Comité, c’est une joyeuse équipe de sept musiciens cubains, qui offre un spectacle haut en couleurs : deux pianistes virtuoses, deux soufflants swinguants, une section rythmique au groove implacable, de quoi former un all-stars de haut vol ! Avec des influences allant du free jazz au classique en passant par le latin jazz funky, leur musique explore de nouveaux territoires tout en restant fidèle à l'essence de la culture cubaine. Techniquement impeccable, le jeu d’El Comité vérifie un vieil adage : la musique entre en chaque Cubain par les pores de la peau. Ni cases esthétiques, ni clichés exotiques, El Comité se nourrit de l’ADN de la culture cubaine : la diversité.

  • 22h00 : Caravan Palace

Depuis leurs débuts-surprises avec un premier album aussi addictif qu’inclassable en 2008, le groupe parisien Caravan Palace n’a cessé de faire danser la terre entière et d’agrandir sa palette. Cinq ans après Chronologic, ils sont de retour avec Gangbusters Melody Club, un cinquième album où se mêlent sampling, virtuosité instrumentale, groove irrésistible, et où electro, funk et harmonies vocales jazz vont main dans la main. Un bouquet de compositions tantôt oniriques ou dansantes qui prouve que, bientôt vingt ans après ses débuts, cette formation à la fois imprévisible et pourtant toujours fidèle à elle-même n’a rien perdu de son inspiration et parvient même encore à se dépasser ! 

Tous les artistes de Caravan Palace, Laurent Bardainne & Tigre d'Eau Douce

Les concerts à venir dans le Bas-Rhin