Concert Meute à Wolfisheim le 22 juin 2024

Samedi 22 juin 2024

18h45

Scène De L'esplanade

39.00 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Meute à Wolfisheim

  • 19h : Symmetric

Le projet Symmetric naît de la rencontre entre le saxophoniste Baptiste Herbin et le trompettiste Nicolas Gardel, deux virtuoses de leurs instruments, compositeurs et improvisateurs. Accompagnés de Thierry Eliez aux claviers et de Yoann Serra à la batterie, ce quatuor offre une alliance unique de tradition et de modernité, de jazz et de musique contemporaine, dans une parfaite harmonie nord-sud. Leurs compositions traversent plusieurs styles musicaux : le jazz bien sûr, mais aussi la soul blues, la pop ou encore le funk. Symmetric vous invite à une expérience musicale riche et diversifiée au service d’une vision artistique commune !

  • 20h30 : Photons

Un projet “organique, vibrant de transe, fusionnant jazz et électro avec brio” selon Libération : c’est Photons, le dernier méfait de Gauthier Toux, qui nous emporte dans un voyage fascinant inspiré de ses nuits animées à Berlin, accompagné de Julien Loutelier (Cabaret Contemporain, Sugar Sugar), Giani Caserotto (Cabaret Contemporain, Le Balcon) et Samuel F’hima (Daïda). Chaque performance est une célébration de l'instant présent, tissant une toile vivante de vibrations et de rythmes. L'improvisation au cœur de sa démarche, Photons offre des solos enflammés, des harmonies audacieuses et un éventail de textures sonores électro-acoustiques.

  • 22h30 : Meute

Transformer la scène de l’Esplanade en véritable rave party saveur fanfare ? Challenge accepted ! Avec sa combinaison explosive d'une techno de conduite hypnotique et d'une musique de fanfare expressive, Meute fait le buzz à travers les continents depuis 2016. La basse résonne, les confettis explosent et les uniformes rouges brillent dans la lumière stroboscopique : le groupe révolutionne la techno et redéfinit l'idée de la fanfare que l’on connaît avec ses instruments acoustiques. Se faisant les garants de tubes viraux et de concerts à guichets fermés, ces musiciens répandent une « extase techno » et nous dévoilent un monde aux excès colorés et enivrants. Voilà qui promet de sacrés moments d’extase au rythme endiablé !

Tous les artistes de Meute

Les concerts à venir dans le Bas-Rhin