Visite commentée de l'Église de la Paix à Froeschwiller du 19 au 20 septembre 2026

La visite guidée de l'Église de la Paix explore le plus grand monument érigé sur le champ de bataille de Reichshoffen, site clé de la guerre franco-prussienne de 1870. L'édifice, conçu par l'architecte Karl Winkler, symbolise la paix et commémore les événements tragiques.

Cet événement se déroule du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 14h00 à l'Église de la Paix à Froeschwiller, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine à Froeschwiller.

Plus d'infos

Du au

14:00

location_on Église de la Paix (19 Rue principale), Froeschwiller

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées européennes du patrimoine à Froeschwiller

Journées du Patrimoine à Froeschwiller, entre visites, spectacles et ateliers autour du bâti historique

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite commentée de l'église de la Paix

Cette exploration de l'Église de la Paix à Froeschwiller plonge les participants dans l'histoire de la guerre franco-prussienne de 1870. Elle éclaire le rôle symbolique du monument et son impact sur la région. La visite, d'une durée d'environ une heure et demie, s'inscrit parmi les expositions dans le Bas-Rhin.

L'expérience s'adresse aux passionnés d'histoire militaire, d'architecture religieuse et de monuments commémoratifs. Elle offre une perspective sur l'importance de la réconciliation après les événements tragiques de 1870.

L'édifice, une œuvre architecturale significative de Karl Winkler, a été érigé après 1870 et dédié à la paix. La visite détaille les particularités de sa conception et les messages qu'elle véhicule.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans le Bas-Rhin

Entre nuit et lumière, le podcast du Mur des Noms

Jusqu'au

location_on Siège du Conseil Régional
Les dix épisodes du podcast « Entre nuit et lumière » évoquent les parcours de vie de près de 40 000 Alsaciens et Mosellans victimes de la Seconde Guerre mondiale, dont les noms figureront au Mur des Noms.

Gratuit

Décorations florales dans la cour du Palais Rohan

Du au

location_on Musée des beaux arts - Palais Rohan
Le Collectif Parcelles présente une exposition de décorations florales, valorisant la production horticole française et le savoir-faire des artisans fleuristes.

Gratuit

L'Ill*Wald face au changement climatique

Du au

location_on Bibliothèque Humaniste
La Ville de Sélestat propose une balade thématique dans la réserve de l'Ill*Wald. Elle aborde les impacts du changement climatique sur la nature locale et les stratégies d'adaptation.

Musées point de départ dans la cour du Palais Rohan

Du au

location_on Musée des beaux arts - Palais Rohan
Le dispositif « Musées point de départ » propose des informations sur le patrimoine et des activités ludiques dans la cour du Palais Rohan, pour orienter les visiteurs vers les musées de Strasbourg.