À la Coop Port du Rhin, exposition à la Coop Strasbourg du 28 novembre au 6 décembre 2026
L'exposition multidisciplinaire "À la Coop Port du Rhin" présente les créations originales de cinq artistes à Strasbourg. On y découvre les bijoux en argent d'Olivier Calvo, les sculptures en bois d'Ilana Isehayek, les œuvres spatiales de Dominique Kippelen, et les créations lumineuses d'Hervé Petit et Liliane Reinagel. Un parcours artistique varié et des pièces singulières sont proposés au public.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur l'exposition Exposition À la Coop Port du Rhin
Cette exposition à Strasbourg met en lumière des sculptures sur bois, céramiques, bijoux, encres et objets lumineux. Olivier Calvo, diplômé de l'École des arts décoratifs de Strasbourg, sculpte et façonne l'argent pour créer des bagues uniques.
Ilana Isehayek explore la mémoire et le déplacement à travers ses sculptures et installations en bois, comme l'évoque Lucy Cabanes à propos de son exposition à la Chapelle du Palais de l'Île à Annecy. Dominique Kippelen, artiste de l'espace et du récit, utilise le bois sous diverses formes pour ses dessins et installations. Estelle Pietrzik, conservatrice en chef du Musée d'Art Contemporain de Strasbourg, a notamment souligné son travail pour la fondation Hermès. Hervé Petit, qui vit et travaille à Strasbourg, apporte ses créations lumineuses à cette présentation. Liliane Reinagel complète cet ensemble avec ses céramiques et multiples.
Programme : Exposition À la Coop Port du Rhin
- 14h
- 14h
- 14h
- 14h
C'est la saison à Strasbourg
Et aussi : Soirées Nouvel An dans le Bas-Rhin, 7 rendez-vous
Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir dans le Bas-Rhin
Exposition temporaire LUNE - Le Vaisseau à Strasbourg
Le Vaisseau - Strasbourg
Jusqu'au 6 janv. 2028
Découvrez l'exposition « LUNE » au Vaisseau de Strasbourg, une expérience interactive pour imaginer la vie sur la Lune et se mettre dans la peau d'un astronaute.
Exposition des Artistes Libres d’Alsace – « L’Art en Grand » à Strasbourg
Pavillon Josephine
Du 23 au 25 oct. 2026
Les Artistes Libres d’Alsace présentent « L’Art en Grand », une exposition multidisciplinaire avec trente-cinq créateurs au Pavillon Joséphine de Strasbourg.
Visa pour l’Asie à Saverne
Musée du Château des Rohan
Jusqu'au 15 nov. 2026
Exposition multidisciplinaire consacrée au carnet de voyages de Louise Weiss et à ses documents sur l’Asie.
17ème Salon d'Art Contemporain « Wiss'art 2026 » à Wissembourg
La Nef, relais culturel de Wissembourg
Jusqu'au 1 nov. 2026
Un salon d'art contemporain réunit 70 artistes, dont Erik Bonnet qui s'engage à reverser les bénéfices de ses ventes à l'association Mouvenfants.
Titanic : un voyage immersif à Strasbourg
Parc Des Expositions de Strasbourg
Jusqu'au 31 déc. 2026
Revivez l'histoire du Titanic grâce à une exposition immersive présentant plus de 200 objets d'époque, des reconstitutions et une exploration en réalité virtuelle.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.