Atelier tout public dans la cour du Palais Rohan : réalisation d'un peigne fleuri, exposition au Musée des beaux arts - Palais Rohan à Strasbourg le 19 septembre 2026

Le collectif Parcelles propose un atelier créatif centré sur la réalisation d'un peigne fleuri. Cette activité manuelle permet aux participants de s'initier à l'art floral.

L'événement est conçu pour tous les publics, adultes et enfants, et se déroule dans le cadre des Journées du patrimoine Strasbourg.

Cette animation a lieu le samedi 19 septembre 2026 à 16h00 au Musée des beaux arts - Palais Rohan à Strasbourg.

Plus d'infos

16:00

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Strasbourg

Journées du Patrimoine 2026 à Strasbourg, visites inédites sur le thème du patrimoine en péril

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Atelier tout public dans la cour du Palais Rohan : réalisation d'un peigne fleuri

Le collectif Parcelles organise un atelier créatif ouvert à tous les publics dans la cour du Palais Rohan. Les participants auront l'opportunité de confectionner leur propre peigne fleuri, une activité manuelle qui permet de découvrir l'art floral et d'exprimer sa créativité. Cet événement s'adresse aux adultes comme aux enfants, offrant un moment de rencontre autour de la nature et de l'artisanat.

L'atelier est conçu pour être accessible aux débutants, sans nécessiter de compétences préalables en création florale. Il représente une occasion de s'initier à la composition de petits arrangements végétaux et de repartir avec une création personnelle. L'inscription à cette activité se fait directement sur place, le jour de l'événement, dans la limite des places disponibles pour garantir une expérience de qualité à chaque participant.

Ce type d'atelier favorise l'échange et la découverte de techniques simples pour embellir des accessoires du quotidien avec des éléments naturels. Le Palais Rohan, cadre historique, offre un environnement propice à cette rencontre artistique et pédagogique. L'objectif est de permettre à chacun de s'approprier des gestes créatifs et de valoriser le travail manuel.

Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans le Bas-Rhin

Parcours poétique au Musée des Beaux-Arts

location_on Musée des beaux arts - Palais Rohan
La plasticienne Anke Vrijs et l'écrivain Jean-Baptiste Aubert proposent un parcours poétique de 30 minutes inspiré des collections du musée, accompagnant la sortie de leur ouvrage « Le regard glisse et vagabonde ».

Château du Haut-Koenigsbourg: Billet d'entrée

Jusqu'au

location_on Château Du Haut-Koenigsbourg
Visitez le Château du Haut-Koenigsbourg, un monument historique près de Colmar, pour une immersion médiévale dans ses cours animées et ses appartements seigneuriaux.

de 8 à 12 €

Levez les yeux ! Visites de la cathédrale de Strasbourg pour le public scolaire

location_on Cathedrale Notre Dame Strasbourg
L'initiative « Levez les yeux » propose des visites pédagogiques de la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg pour les collégiens. Elles sensibilisent au patrimoine architectural et aux métiers d'art.

Gratuit

Visite libre de l'exposition "Cristallisation"

Du au

location_on Musee Lalique
Cette exposition retrace les partenariats entre la Maison Lalique et des artistes modernes et contemporains. Elle présente les collaborations qui ont produit plus de quarante modèles uniques.

Les multiples instruments des Percussions de Strasbourg

location_on Les Percussions De
Les Percussions de Strasbourg présentent une exposition de plus de 500 instruments, retraçant soixante années de créations musicales.

Gratuit