Exposition Parcours poétique au Musée de l'Œuvre Notre-Dame à Strasbourg le 20 septembre 2026

La plasticienne Anke Vrijs et l'écrivain Jean-Baptiste Aubert proposent un parcours poétique où dessins et poèmes dialoguent avec les œuvres exposées.

Cette création s'inscrit dans les Journées du patrimoine Strasbourg et marque la parution de leur ouvrage commun "Le regard glisse et vagabonde".

Le parcours poétique est présenté au Musée de l'Œuvre Notre-Dame à Strasbourg, le dimanche 20 septembre 2026 à 11h00.

Plus d'infos

11:00

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Strasbourg

Journées du Patrimoine 2026 à Strasbourg, visites inédites sur le thème du patrimoine en danger

Du au

Les artistes de Parcours poétique au Musée de l'Œuvre Notre-Dame

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Parcours poétique au Musée de l'Œuvre Notre-Dame

La plasticienne Anke Vrijs et l'écrivain Jean-Baptiste Aubert proposent un parcours poétique d'une durée de trente minutes. Cet événement est organisé à l'occasion de la parution de leur ouvrage intitulé "Le regard glisse et vagabonde".

Les deux artistes ont conçu des dessins et des poèmes en s'inspirant directement d'œuvres exposées au musée. Le public est convié à découvrir ces créations originales qui établissent un dialogue avec les pièces de la collection, offrant une nouvelle perspective sur les œuvres.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans le Bas-Rhin

Sauver, restaurer, transmettre : le patrimoine à l'épreuve du temps

Du au

location_on Bibliothèque Humaniste
Comprenez les défis de la conservation du patrimoine face au temps et aux changements climatiques. Découvrez les méthodes de la ville de Sélestat pour sauvegarder son héritage bâti.

Les multiples instruments des Percussions de Strasbourg

location_on Les Percussions De
Les Percussions de Strasbourg présentent une exposition de plus de 500 instruments, retraçant soixante années de créations musicales.

Gratuit

Musées point de départ dans la cour du Palais Rohan

Du au

location_on Musée des beaux arts - Palais Rohan
Le dispositif « Musées point de départ » propose des informations sur le patrimoine et des activités ludiques dans la cour du Palais Rohan, pour orienter les visiteurs vers les musées de Strasbourg.

Balade dans le Strasbourg colonial

location_on Bibliothèque Nationale Et Universitaire
Roland Pfefferkorn et Jean Claude Richez animent une balade guidée sur la mémoire coloniale de Strasbourg, en lien avec le "Guide du Strasbourg colonial".

Gratuit