Visite guidée Iconographie et iconoclasme à Strasbourg le 19 septembre 2026
Remi Kick, historien de l'art, propose une visite guidée sur l'iconographie et l'iconoclasme. Cette exploration se concentre sur l'art sacré et les mouvements de destruction d'images, notamment lors de la Réforme protestante au XVIe siècle.
L'événement s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Strasbourg, qui mettent en lumière le patrimoine architectural et culturel de la ville.
La visite est organisée le samedi 19 septembre 2026 à 16h00 à l'Eglise Saint Pierre Le Jeune à Strasbourg.
16:00
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Strasbourg
Journées du Patrimoine 2026 à Strasbourg, visites inédites sur le thème du patrimoine en danger
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite guidée "Iconographie et iconoclasme à Saint-Pierre-le-Jeune"
Remi Kick, historien de l'art, détaillera les raisons théologiques et politiques des mouvements iconoclastes. Sa présentation abordera les spécificités de l'art religieux protestant, souvent caractérisé par une iconographie sobre.
Les participants pourront ainsi comprendre l'évolution des représentations visuelles dans le christianisme occidental. Ils apprendront à distinguer les styles iconographiques et à identifier les traces des épisodes de destruction d'images au sein de l'église protestante Saint-Pierre-le-Jeune, une offre qui s'inscrit dans l'agenda des expositions à Strasbourg.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans le Bas-Rhin
Gratuit
Du au
Gratuit
Du au
Du au