Journées du Patrimoine 2026 à Wangen le 19 septembre

Les Journées du Patrimoine Wangen 2026 proposent une exposition autour du thème « Patrimoine en péril : raviver, résister, réinventer ». Le Cercle d'Histoire(s) guide les visiteurs à travers une exposition de photographies sur la restauration d'une tour et une maquette de château.
Le programme, qui débute à 16h au jardin de l'Abbesse, inclut également des tartes flambées à partir de 18h, proposées par l'association D'WANGEMER ESSEL.
Cet événement se déroule le samedi 19 septembre 2026 à Wangen.

Plus d'infos

16:00

location_on Le jardin de l'Abbesse (167 Rue Basse), Wangen

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Wangen

Journées du Patrimoine à Wangen, visites et spectacles pour célébrer l’architecture locale

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Journées du Patrimoine 2026 à Wangen : « Patrimoine en péril : raviver, résister, réinventer »

Cette édition des Journées du Patrimoine s'inscrit dans le thème national « Patrimoine en péril : raviver, résister, réinventer », soulignant l'importance de la préservation de l'héritage culturel. Les visiteurs sont invités à un parcours thématique au sein du village de Wangen, enrichissant l'offre des expositions dans le Bas-Rhin.

Le programme commence à 16h au jardin de l'Abbesse par une visite et une exposition de photographies documentant la restauration d'une tour. Ce premier volet met en lumière les efforts de revitalisation du patrimoine local.

Un parcours mène ensuite vers le centre du village, à l'emplacement de l'ancien Château de Wangen. Sur ce site historique, une seconde exposition présente une maquette du château réalisée par les enfants du village, avec l'accompagnement des bénévoles du Cercle d'Histoire(s).

À partir de 18h, l'association D'WANGEMER ESSEL propose des tartes flambées à la salle des fêtes, offrant aux participants une option de restauration sur place.

Les meilleurs expositions Multidisciplinaire à venir dans le Bas-Rhin

De nouvelles perspectives pour un jardin bicentenaire et philosophe

Du au

location_on Un jardin philosophe
Cette exposition paysagère explore les nouvelles allées d'un jardin bicentenaire et philosophe. Elle est présentée dans le cadre des Journées européennes du patrimoine.

5 €

Visite guidée : « Les œuvres d'art dans l'espace public »

location_on Opéra national du Rhin
Visite guidée explorant les œuvres d'art dans l'espace public de Strasbourg, des créations historiques au Street Art, dans le cadre des Journées du patrimoine.

Gratuit

Visite guidée de l'Hôtel des Postes

location_on Ancien Hôtel Des Postes Jardins D'Arcadie
L'Hôtel des Postes de Strasbourg propose une visite guidée architecturale de son édifice, enrichie par une exposition de peinture.

Gratuit

Libre comme l’Art 2

Jusqu'au

location_on Aida Galerie
L'exposition "Libre comme l’Art 2" présente les œuvres de huit artistes aux techniques variées, dont l'estampe, la peinture et la sculpture. C'est le deuxième volet du cycle estival d'AIDA Galerie.

Gratuit

Portes ouvertes du musée historique de Mutzig

Du au

location_on Musée municipal - chateau des Rohan
Les portes ouvertes du musée historique de Mutzig présentent l'exposition « A corps parfait ? L'homme réparé, remanié, augmenté » et les collections permanentes.

Gratuit