Spectacle enfant J’ÉTAIS PARTI·E, PARDON (dans un autre univers) à Strasbourg du 2 au 5 décembre 2026

Le théâtre pour enfants J’étais parti·e, pardon (dans un autre univers) du Collectif Mind The Gap entraîne le jeune public dans une comédie explorant les mondes parallèles et la disparition d'élèves.
Accessible dès 8 ans, ce spectacle invite les spectateurs à suivre l'enquête après la volatilisation mystérieuse d'une classe de CM2.
La pièce est présentée du mercredi 2 au samedi 5 décembre 2026 au TJP à Strasbourg.

Plus d'infos

Du au

10:00 • 14:30 • 15:00 • 18:00

TJP

TJP

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le spectacle enfant J’ÉTAIS PARTI·E, PARDON (dans un autre univers)

Voyager dans des mondes parallèles, est-ce vraiment possible ? Dans cette comédie déjantée, où la poésie flirte avec la science-fiction, petits et grands sont entraînés dans une enquête pleine de rebondissements. Des élèves ont mystérieusement disparu. Saurez-vous les retrouver ?

Alors qu’elle participait à la création d’une pièce de théâtre avec une compagnie qui ressemble bizarrement au Collectif Mind the Gap, une classe de CM2 s’est littéralement volatilisée. Qu’a-t-il bien pu se passer ? Et si cette étrange disparition avait un lien avec le thème même du spectacle : les voyages vers d’autres réalités ?

Dans l’école, tout le monde s’interroge : les enfants, leur institutrice Jin, la directrice Madame Civier-Béchue, mais aussi Gaby. Du haut de ses neuf ans, Gaby est persuadé·e de ne pas être dans le bon univers.

Sur scène, un décor de boîte noire aux accents futuristes est le terrain de jeu des artistes. Pancartes, objets détournés, accessoires bricolés : ici tout concourt à faire vaciller le réel.

Dans un procédé de théâtre à vue, trois interprètes incarnent une galerie de personnages. Ils et elles passent et repassent le pas d’une porte qui est tout à la fois un clin d’œil au théâtre, l’entrée d’une salle de classe et un vortex. Avec malice, tous·tes brouillent les pistes entre le vrai du faux, et nous emmènent avec eux·elles dans cette aventure palpitante où chacun tente de trouver sa place.

Les meilleurs spectacles enfant Théâtre pour enfants à venir dans le Bas-Rhin

Les morts illustres à Saint-Pierre-le-Jeune

location_on Eglise Saint Pierre Le Jeune
Robert Betscha propose une conférence jeune public sur les personnalités historiques de l'Église protestante Saint-Pierre-le-Jeune de Strasbourg, dans le cadre des Journées du patrimoine.

Saint-Pierre-le-Jeune, une histoire hors du commun

location_on Eglise Saint Pierre Le Jeune
Robert Betscha propose un récit historique adapté au jeune public, explorant l'histoire de l'église Saint-Pierre-le-Jeune de Strasbourg.

Charlie et les Kangourous

Jusqu'au

location_on La castine
Charlie et les Kangourous est un théâtre pour enfants inspiré d'une histoire vraie. Il raconte l'amitié entre une jeune fille aborigène et un ancien présentateur météo qui sauvent des kangourous orphelins.

de 5 à 7.50 €

Levez les yeux ! Visites théâtralisées du palais du Rhin pour le public scolaire

location_on DRAC Grand Est, Palais du Rhin
Visites théâtralisées du Palais du Rhin pour les élèves de CM1 et CM2, proposées par la DRAC Grand Est dans le cadre des Journées du patrimoine.

Gratuit

Retors paniques

Du au

location_on TJP
Retors paniques est un spectacle de théâtre de marionnettes mis en scène par Renaud Herbin. Manipulées par Marta Pereira, les figurines s'animent sur les percussions d'Anna Fiveiska pour le jeune public.

6 €