Musée Adolf Michaelis Strasbourg 2022 : horaires, accès et expositions

Le Musée Adolf Michaelis est un musée à Strasbourg, situé place de l'université. Il s'agit d'un lieu géré par des passionnés et notamment l'association Les amis du Musée Adolf Michaelis.

Au programme du Musée Adolf Michaelis, les bénévoles de l'associations vous accueillent pour des visites libres ainsi que des expositions à Strasbourg.

Retrouvez le programme 2022 du Musée Adolf Michaelis, ainsi que la billetterie en ligne.

Plus d'informations sur Musée Adolf Michaelis

Le musée Adolf-Michaelis ou gypsothèque de Strasbourg est un musée qui conserve la collection de l'institut d'archéologie classique de l'université de Strasbourg. Cette collection fut réunie par Adolf Michaelis dès son arrivée en 1874, il est le premier titulaire de la chaire d'archéologie classique de l'université impériale de Strasbourg (Kaiser-Wilhelm-Universität) fondée en 1872.

Il est possible de visiter cette collection située au rez-de-jardin du palais universitaire de Strasbourg. Le musée est également ouvert lors d'événements culturels comme la Nuit des musées ou les Journées du patrimoine.

HORAIRES D'OUVERTURE

  • Les bénévoles de l'association vous accueillent au musée les lundis, mercredis et vendredis (hors vacances universitaires) de 14 h à 18 h.

TARIFS

  • Entrée libre pour ces horaires.
  • Visites guidées sur demande, et pendant les vacances :
  • Prix libre (min. 1 €/personne)

ACCÈS

  • Le musée se trouve en rez-de-jardin du Palais Universitaire.
  • L'accès peut se faire par l'arrière du bâtiment (côté Rue de l'Université), ou à partir de l'entrée principale en empruntant un escalier à droite de l'aula.

Adresse et contact de Musée Adolf Michaelis

Adresse : 9 Place de l'Université 67000 Strasbourg

Le site web de Musée Adolf Michaelis : https://amamstrasbourg.org

D'autres lieux culturels dans le Bas-Rhin ?