Musée De Minéralogie Strasbourg 2022 : horaires et programme

Le Musée de minéralogie, également appelé Institut de Géologie est un musée à Strasbourg, situé rue blessig. Celui-ci et au cœur du campus de Strasbourg. Deux salles lui sont dédiées dans un bâtiment de l'École.

Les spectateurs peuvent découvrir des expositions à Strasbourg, mais également des animations dans le cadre des manifestations nationales comme la Nuit des Musées.

Retrouvez le programme 2022 du Musée De Minéralogie de Strasbourg ainsi que la billetterie en ligne.

Plus d'informations sur Musée De Minéralogie

Le Musée de minéralogie de Strasbourg est un musée de minéralogie français installé depuis 1890 sur le site de l'ancienne université impériale et est aujourd'hui au coeur du campus central de Strasbourg. Deux salles lui sont dédiées dans un bâtiment de l'École et observatoire des sciences de la Terre (EOST) hébergeant également le Laboratoire d'hydrologie et de géochimie. Le musée est géré par l'EOST et partenaire du Jardin des sciences de l'université de Strasbourg.

Les collections de minéralogie de Strasbourg sont nées en 1762. Appartenant au groupe des plus anciennes collections européennes, la collection universitaire de Strasbourg comprend aujourd'hui 30 000 échantillons provenant de toutes les parties du monde avec une forte représentation de minéraux d'Europe centrale.

Contemporaine des grandes découvertes en minéralogie-cristallographie, cette collection est considérée comme une collection historique de référence.

Le musée de minéralogie d'aujourd'hui est composé de deux salles principales, aux deux thématiques distinctes : la classification des minéraux pour la première et les minéraux régionaux pour la seconde.

Horaires du Musée de Minéralogie

  • ouvert à tous, du lundi au vendredi (sur rendez-vous)
  • le mercredi de 13 h 30 à 18 h en ouverture libre, hors vacances et fermetures exceptionnelles

Adresse et contact de Musée De Minéralogie

Adresse : 1 rue blessig 67000 Strasbourg

Le site web de Musée De Minéralogie : musee-mineralogie.unistra.fr

D'autres lieux culturels dans le Bas-Rhin ?