300 000 ans • Manon Bril, one woman show à la Salle du Cheval Blanc à Bischheim le mercredi 24 mars 2027
dès 6 €
La docteure en histoire Manon Bril présente son one woman show "300 000 ans". Elle y décortique avec humour les idées reçues sur le passé de l'humanité.
Ce spectacle est co-écrit avec Etienne Lautrette et mis en scène par Théo Comby Lemaitre.
Il est programmé le mercredi 24 mars 2027 à 20h00 à la Salle du Cheval Blanc à Bischheim.
1 minute
Votre avis sur Manon Bril
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Manon Bril, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de « 300 000 ans, Manon Bril »
Plus d'infos sur le spectacle 300 000 ans, Manon Bril
Docteure en histoire, Manon Bril fait de la vulgarisation sur internet depuis 2015. Avec 300 000 ans, elle décortique les idées reçues et démontre que rien n’a « toujours été comme ça ».
Saviez-vous, par exemple, que dans la Rome antique, de nombreuses réunions se tenaient… aux toilettes ? Entre anecdotes décalées et révélations surprenantes, Manon Bril explore le passé de l’humanité avec une énergie contagieuse et un humour irrésistible.
Une manière ludique et passionnante de comprendre que l’histoire de l’humanité n’a aucun sens…et c’est tant mieux !
Distribution :
Écriture : Manon Bril (co-écrit par Étienne Lautrette)
Mise en scène : Théo Comby Lemaitre
C'est la saison à Bischheim
Et aussi : Soirées Nouvel An dans le Bas-Rhin, 6 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Humour / One Man Show à venir dans le Bas-Rhin
L'Âge Bête à Strasbourg
PMC Strasbourg Palais de la musique et des congrès
15 nov. 2026
L’Âge Bête, comédie mordante avec Kad Merad et Michèle Laroque sur le désir après 60 ans
Fills Monkey à Ostwald
Point d'eau
7 nov. 2026
Le duo de batteurs Fills Monkey présente Pocket Show, un spectacle qui combine virtuosité percussive, humour et poésie. Yann Coste et Sébastien Rambaud offrent une performance rythmique jubilatoire.
Haroun, Bonjour Quand Même à Strasbourg
PMC Strasbourg Palais de la musique et des congrès
7 nov. 2026
Haroun en seul en scène mordant, entre ironie et profondeur, dans une mise en scène millimétrée
Malik Bentalha, Nouveau Monde à Strasbourg
Zénith Europe Strasbourg
12 nov. 2026
Malik Bentalha dévoile un one man show mature, lucide et tendre sur notre Nouveau Monde
Umut Köker : Paradoxe à Ostwald
Point d'eau
4 nov. 2026
Umut Köker présente son one man show "Paradoxe", un mélange d'humour et de confidences personnelles sur ses origines turques et kurdes, ainsi que des observations sociales.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.