Théâtre (N)être au monde à Bischwiller le 13 avril 2027

La Compagnie des 4 coins de Metz présente « (N)être au monde », une pièce de théâtre contemporain sur l'adolescence. Elle explore l'instant où Sacha, une jeune fille, cherche sa place entre ses désirs secrets et ses peurs. Coralie Leblan interprète ce rôle.

Ce spectacle est conçu par Nadège Coste et s'inspire du texte ICEBERG de Céline Bernard. Il s'adresse à un public à partir de 12 ans.

L'événement se tient à la MAC à Bischwiller, le mardi 13 avril 2027.

Plus d'infos

14:15 • 20:00

de 8 à 16 €

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le spectacle (N)être au monde

(N)être au monde, c’est la seconde précise où tout bascule, l’instant où l’on sort de sa coquille pour tenter de trouver sa place. Au plateau, il y a Sacha, une adolescente traversée de désirs secrets et de peurs paniques. Autour d’elle, son univers s’agite entre une mère aimante, des professeurs qui cadrent, des camarades qui piquent et un garçon qui embrasse.

Pour matérialiser ces dialogues intérieurs, la Compagnie des 4 coins, originaire de Metz, imagine une forme mouvante. À la lisière entre théâtre, danse, musique et images live, le spectacle fait surgir ce qui déborde : la honte qui embrase les joues, les mots qu’on ravale, le cœur qui s’emballe, le corps qui hésite. Vif, immersif, parfois drôle et souvent électrique, (N)être au monde déploie une partition sensible qui brûle d’humanité et donne une furieuse envie de vivre.

Infos réservations

Horaires scolaires :
Mardi 13 avril 2027 à 14h15

Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir dans le Bas-Rhin

Tous coupables sauf Thermos Grönn

location_on Espace culturel Le diapason de Vendenheim
La pièce de théâtre contemporaine "Tous coupables sauf Thermos Grönn" suit la fuite grotesque de l'homme d'affaires Thermos Grönn, soupçonné de détournement de millions d'euros. Mise en scène par Sacha Vilmar.

Afropéennes, une histoire de famille

Du au

location_on Le Maillon Théâtre de Strasbourg
Léa Sery présente "Afropéennes, une histoire de famille", un spectacle de théâtre contemporain explorant l'héritage franco-ivoirien et le racisme par le dialogue de deux sœurs.

Paradis plage Une vie comme dans du miel

Du au

location_on Théâtre National de Strasbourg (TNS)
Kenza Berrada met en scène la pièce bilingue Paradis plage Une vie comme dans du miel, abordant un non-dit familial avec les chants de l'aïta de Kabareh Cheikhats.

de 6 à 32 €

Présentation de saison

location_on Le Maillon Théâtre de Strasbourg
Le Maillon Théâtre de Strasbourg organise une présentation des œuvres de sa nouvelle saison de théâtre contemporain.

Forme déambulatoire au MAMCS

location_on Musée d'Art moderne et contemporain
La Compagnie Quai Ouest présente "Aux suivantes !", une forme de théâtre déambulatoire explorant l'héritage des femmes artistes.