Ce qui nous reste, sortie de résidence au 13e sens à Obernai le vendredi 4 décembre 2026
Gratuit
La compagnie strasbourgeoise Slava présente une sortie de résidence de son nouveau spectacle de théâtre contemporain, "Ce qui nous reste". La pièce explore une technologie permettant d'échanger les souvenirs contre du temps de vie supplémentaire, interrogeant ce qui demeure de nous lorsque la mémoire s'efface.
Ce travail de création sera présenté le vendredi 4 décembre 2026 à 20h00 au 13e sens - Scène & Ciné à Obernai.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le spectacle Ce qui nous reste, sortie de résidence
« Ce qui nous reste » plonge le public dans un futur proche où une technologie permet d'échanger ses souvenirs contre du temps de vie. La jeune Nora expérimente ce dispositif au sein de sa famille : Laura, sa mère, abandonne ses souvenirs, Tom, son père, les préserve, tandis que Stéphane, une entité artificielle, absorbe le passé des autres.
La pièce, produite par la compagnie Slava basée à Strasbourg, met en scène les contradictions et les choix impossibles de ces personnages face à la perte et l'illusion. Ce nouveau spectacle confronte chacun à la question vertigineuse de ce qu'il reste de soi quand la mémoire s'efface.
Cette sortie de résidence au 13e sens - Scène & Ciné d'Obernai est l'aboutissement d'une période de création intense. Elle offre un aperçu du processus de la compagnie Slava dans le paysage du théâtre dans le Bas-Rhin.
C'est la saison à Obernai
Et aussi : Soirées Nouvel An dans le Bas-Rhin, 6 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir dans le Bas-Rhin
Cendrillon à Strasbourg
Le Taps
Du 24 au 28 nov. 2026
Cendrillon, une pièce de théâtre contemporain relookée par Joël Pommerat, offre une approche piquante du conte avec les créatrices Céline D'aboukir et Pascale Jaeggy.
Tous coupables sauf Thermos Grönn à Vendenheim
Espace culturel Le diapason de Vendenheim
5 nov. 2026
La pièce de théâtre contemporaine "Tous coupables sauf Thermos Grönn" suit la fuite grotesque de l'homme d'affaires Thermos Grönn, soupçonné de détournement de millions d'euros. Mise en scène par Sacha Vilmar.
Monster Run 2026 à Reichstett
Fort Rapp-Moltke
Jusqu'au 7 nov. 2026
La Compagnie Du Reflet propose « Monster Run 2026 », un théâtre contemporain immersif et horrifique où les spectateurs déambulent dans un dédale peuplé de 15 comédiens.
Un air de vérité à Mertzwiller
Espace Stéphane Grappelli
3 nov. 2026
Sandra Libre et Mathias Gourdot présentent "Un air de vérité", un spectacle de théâtre contemporain sur un couple déchiré par une théorie du complot.
Qui veut la peau de Sherlock Holmes ? à Mutzig
La Scène Le Rohan
8 nov. 2026
Avec la comédie « Qui veut la peau de Sherlock Holmes ? », le public est invité à mener l'enquête et…
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.