Spectacle de marionnettes géantes Grand démon à Strasbourg du 18 au 20 mars 2027
La création « Grand démon », issue du cycle « Cracheurs de plomb », est un spectacle de marionnettes géantes animé. David Girondin Moab et Eduardo Félix ont imaginé cette gargouille monumentale inspirée du bestiaire de la Cathédrale de Reims.
Cette sculpture quitte les hauteurs pour investir l'espace urbain de Strasbourg, animée par un groupe d'amateurs formés à sa manipulation.
L'événement se déroule du jeudi 18 au samedi 20 mars 2027 au TJP à Strasbourg.
Du au
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur le spectacle Grand démon - Cracheurs de plomb
Au-delà de leur rôle décoratif, les gargouilles des cathédrales gothiques servaient de gardiennes et d'évacuateurs d'eaux de pluie. La création « Grand démon » s'inscrit dans ce riche imaginaire, s'inspirant du bestiaire de 700 créatures de la Cathédrale de Reims. Cette œuvre est un élément du cycle « Cracheurs de plomb », dédié aux marionnettes géantes.
La particularité de ce spectacle réside dans son animation : un groupe de marionnettistes amateurs, formés lors d'ateliers participatifs, donne vie à cette sculpture géante. Ce processus permet à la créature de s'éveiller et d'investir l'espace urbain, offrant une nouvelle dimension aux arts du spectacle à Strasbourg.
Eduardo Félix, marionnettiste brésilien et directeur de la compagnie Pigmalião Escultura Que Mexe, apporte à ce projet une expertise forgée en plus de vingt ans. Héritier de la tradition marionnettique de son pays et formé aux Beaux-Arts, son travail explore la relation entre corps, matière et mouvement.
David Girondin Moab, diplômé de l’ESNAM et co-directeur du Jardin Parallèle à Reims, est un metteur en scène et marionnettiste reconnu. Il a conçu plus de vingt spectacles depuis 1999, intégrant souvent de nouvelles technologies et la réalité virtuelle à des formes immersives et plastiques.
Les meilleurs pièces de théâtre Contemporain à venir dans le Bas-Rhin
Du au
Du au
de 6 à 32 €