La Gouineraie, théâtre contemporain avec Sandra Calderan et Rébecca Chaillon à Strasbourg du 27 au 28 janvier 2027
Le théâtre contemporain "La Gouineraie" explore la construction d'une utopie sociale et familiale face à l'homophobie et au racisme. Rébecca Chaillon et Sandra Calderan, la gouine des villes et la gouine des champs, interprètent ce projet.
Elles s'attèlent avec humour à un chantier de vie, mélangeant poésie et réflexions sur les héritages.
Ce spectacle est présenté les mercredi 27 et jeudi 28 janvier 2027 à 20h30 au Maillon Théâtre de Strasbourg à Strasbourg.
1 minute
Votre avis sur Rebecca Chaillon
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Rebecca Chaillon, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de « La Gouineraie, Sandra Calderan et Rébecca Chaillon »
Plus d'infos sur le spectacle La Gouineraie, Sandra Calderan et Rébecca Chaillon
Sandra Calderan et Rébecca Chaillon développent le concept d'une « gouineraie », une communauté de vie résolument ancrée dans le présent. Sur scène, elles bâtissent une utopie familiale et sociale, loin des modèles hippies ou new age, avec un humour qui déjoue l'air conservateur du temps.
Leur chantier, fait de tracteur en plastique, de bottes de foin et de Kapla, est mis en musique par Joe Dassin. Ce cadre insolite permet d'interroger les fondations des représentations familiales et la construction d'une histoire commune malgré des parcours différents.
Ce projet de spectacles de théâtre à Strasbourg s'adresse à un public à partir de 15 ans. C'est une démarche artistique qui se positionne contre l'homophobie, le racisme et toutes les formes de discrimination.
C'est la saison à Strasbourg
Et aussi : Soirées Nouvel An dans le Bas-Rhin, 6 rendez-vous
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir dans le Bas-Rhin
Théâtre alsacien Miner Mànn esch ze verlehne à Molsheim
Espace Saint Joseph
Jusqu'au 21 nov. 2026
Le Théâtre alsacien présente « Miner Mànn esch ze verlehne », une comédie où une famille loue son gendre pour sauver son hôtel.
Méduses à Illkirch-Graffenstaden
Illiade
17 nov. 2026
Méduses, une pièce de théâtre contemporain à l'Illiade.
Wer bekummt was? - Théâtre Alsacien à Erstein
Salle Saint Martin
Jusqu'au 22 nov. 2026
Le Théâtre Alsacien présente « Wer bekummt was? », une pièce de Bernard Eibel. L'œuvre est interprétée par la troupe locale.
La Crise à Sélestat
Les Tanzmatten
6 janv. 2027
Coline Serreau adapte son film culte La Crise au théâtre. Une comédie mordante où Victor voit sa vie basculer le jour où sa femme le quitte et qu'il est licencié.
La Ferme des animaux à Strasbourg
Le Taps
Du 8 au 10 déc. 2026
La fable satirique La Ferme des animaux adapte l'œuvre de George Orwell pour dénoncer la dictature et l'abus de pouvoir. Des animaux, menés par des cochons, instaurent un régime totalitaire.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.