Paradis plage Une vie comme dans du miel, spectacle au Théâtre National de Strasbourg (TNS) du 22 septembre au 2 octobre 2026

Kenza Berrada met en scène le théâtre contemporain Paradis plage Une vie comme dans du miel. Le spectacle bilingue (français/darija) traite d'un non-dit familial et intègre les chants de l'aïta par l'ensemble Kabareh Cheikhats.

La Compagnie BANJALIKO et le Théâtre National de Strasbourg (TNS) coproduisent cette œuvre.

Les représentations auront lieu du mardi 22 septembre au vendredi 2 octobre 2026 au Théâtre National de Strasbourg (TNS).

Plus d'infos

Du au

18:00 • 19:00 • 20:00

de 6 à 32 €

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le spectacle Paradis plage Une vie comme dans du miel

Kenza Berrada signe la mise en scène de Paradis plage, spectacle de 2h10 qui porte le texte et le plateau de la metteuse en scène. La pièce creuse le retour d'une jeune femme au Maroc et la façon dont un non-dit familial traverse plusieurs générations ; le swab y est présenté comme un code social et culturel précis. La création est annoncée pour 2027 et la production associe la Compagnie BANJALIKO et le Théâtre National de Strasbourg.

La distribution comprend Kenza Berrada et l'ensemble Kabareh Cheikhats, avec des interprètes comme Amine Naouni et Ali Lamaadli, qui assurent chants et danses de la aïta. Le spectacle est en français et en darija, avec surtitrages : certaines représentations sont surtitrées en darija, en arabe ou en arménien.

Dates de représentation : Paradis plage Une vie comme dans du miel

Septembre 2026
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30
Octobre 2026
L Ma Me J V S D
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31

Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir dans le Bas-Rhin

Afropéennes, une histoire de famille

Du au

location_on Le Maillon Théâtre de Strasbourg
Léa Sery présente "Afropéennes, une histoire de famille", un spectacle de théâtre contemporain explorant l'héritage franco-ivoirien et le racisme par le dialogue de deux sœurs.

Forme déambulatoire au MAMCS

location_on Musée d'Art moderne et contemporain
La Compagnie Quai Ouest présente "Aux suivantes !", une forme de théâtre déambulatoire explorant l'héritage des femmes artistes.

Fjord

location_on La castine
La pièce Fjord explore les conflits culturels et les différences d'éducation au sein d'une communauté. Elle met en scène un couple roumano-norvégien et leurs voisins.

Fjord

location_on La castine
"Fjord" est une pièce de théâtre contemporain sur un couple roumano-norvégien s'installant dans un village isolé. Des ecchymoses sur leur enfant aînée interrogent leurs méthodes d'éducation.

Radio Plateau Sirop

location_on TJP
Spectacle de théâtre contemporain "Radio Plateau Sirop" de Céline Garnavault et Thomas Sillard. Une création à découvrir dès 3 ans, avec une exposition associée.