Pascal Vecca chante les plus belles voix du Jazz à Haguenau
12 nov. 2026
Pascal Vecca chante les grandes voix du jazz, de Frank Sinatra à Michaël Bublé, avec le guitariste Yannick Eichert pour un voyage musical intimiste.
1 minute
Donnez votre avis
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous préviens de sa programmation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
12 nov. 2026
Pascal Vecca chante les grandes voix du jazz, de Frank Sinatra à Michaël Bublé, avec le guitariste Yannick Eichert pour un voyage musical intimiste.
18 nov. 2026
Ce spectacle musical pour enfants dès 4 ans met en scène Lisel, une petite fille curieuse qui explore le monde à travers les saveurs et le chant.
10 déc. 2026
Le Quatuor Ellipsos propose un concert classique et pictural, illustrant les musiques de Ravel et Gershwin avec des dessins en temps réel.
La Chapelle des Annonciades est installée dans un édifice dont l’histoire religieuse remonte au XIVe siècle. Un béguinage est signalé sur le site dès 1371, puis les madelonnettes reconstruisent la chapelle à partir de 1473. Les Annonciades célestes prennent leur succession en 1621 et rebâtissent le couvent en 1717. Restaurée vers 1755, la chapelle passe ensuite dans le patrimoine municipal au début du XIXe siècle. Le récit détaillé de ces transformations est présenté par la Ville de Haguenau.
Après avoir servi à différents usages, le bâtiment est réaménagé en 1998 pour accueillir des expositions. Une peinture murale du XVe siècle, l’Arbre de Vie, et une partie du mobilier religieux demeurent visibles. Des cimaises et des vitrines permettent d’adapter les espaces aux œuvres présentées. Les expositions ont abordé la sculpture ancienne et contemporaine, l’archéologie et la peinture alsacienne des XIXe et XXe siècles, notamment les artistes liés au Groupe de Mai. En 2023, la chapelle désacralisée est transformée en tiers-lieu culturel et accueille une saison mêlant musique, expositions et performances.
La programmation musicale, portée par le Relais culturel de Haguenau, met l’accent sur le jazz et les musiques du monde, avec des concerts annoncés à un rythme mensuel. Ce nouvel usage associe la présentation d’œuvres à des propositions scéniques dans un édifice où subsistent des éléments de son décor ancien. La chapelle conserve ainsi une activité d’exposition tout en étant investie par une programmation vivante, qui fait coexister patrimoine religieux, arts visuels et musique.
Les salles
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.