Exposition Portes ouvertes d'une maison emblématique d'un village à Entzheim le 19 septembre 2026

La plus ancienne bâtisse d'Entzheim, la Cour Saint-Denis dite «Spittelhof», ouvre ses portes pour une exposition patrimoniale d'objets anciens.
Un nouveau livre, "Entzheim au fil du temps", sera présenté avec des visites guidées du village.
L'événement se déroule dans le cadre des Journées du patrimoine Entzheim le samedi 19 septembre 2026 à 10h00 à la Cour Saint-Denis à Entzheim.

Plus d'infos

10:00

location_on Cour Saint-Denis (2 rue Saint-Denis), Entzheim

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Entzheim

Journées du Patrimoine à Entzheim, entre visites, spectacles et ateliers autour du patrimoine architectural

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Portes ouvertes d'une maison emblématique d'un village

La commune d'Entzheim propose une visite libre de la Cour Saint-Denis, également connue sous le nom de «Spittelhof». Cette bâtisse représente la plus ancienne maison du village, offrant aux visiteurs l'opportunité de découvrir son architecture et son histoire. Le parvis est également accessible pour cette occasion spéciale.

À l'intérieur de la Cour Saint-Denis, une sélection d'objets anciens est exposée, permettant d'apprécier le patrimoine local. Un nouveau livre intitulé "Entzheim au fil du temps", retraçant l'histoire de la commune, sera présenté au public. Ce document offre un aperçu détaillé des évolutions du village à travers les époques.

Des visites guidées du village sont également prévues pour ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance d'Entzheim. Pour participer à ces parcours commentés, une inscription préalable est nécessaire auprès de la mairie. L'accès au site des portes ouvertes se fait depuis la rue Saint-Denis.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans le Bas-Rhin

Ouverture de la salle de conservation des dessins d'architecture de la cathédrale au Musée de l'Œuvre Notre-Dame

Du au

location_on Musée de l'Oeuvre Notre-Dame
Le Musée de l'Œuvre Notre-Dame ouvre une salle dédiée à l'exposition et la conservation des dessins d'architecture de la cathédrale de Strasbourg, dont le projet dessiné fondateur.

Château du Haut-Koenigsbourg: Billet d'entrée

Jusqu'au

location_on Château Du Haut-Koenigsbourg
Visitez le Château du Haut-Koenigsbourg, un monument historique près de Colmar, pour une immersion médiévale dans ses cours animées et ses appartements seigneuriaux.

de 8 à 12 €

Musées point de départ dans la cour du Palais Rohan

Du au

location_on Musée des beaux arts - Palais Rohan
Le dispositif « Musées point de départ » propose des informations sur le patrimoine et des activités ludiques dans la cour du Palais Rohan, pour orienter les visiteurs vers les musées de Strasbourg.

Visite libre du Musée d'Art moderne et contemporain

Du au

location_on Musée d'Art moderne et contemporain
Le Musée d'Art moderne et contemporain présente ses collections permanentes et deux expositions temporaires : « Le temps retourné » et « L'état sauvage ».

Gratuit

Décorations florales dans la cour du Palais Rohan

Du au

location_on Musée des beaux arts - Palais Rohan
Le Collectif Parcelles présente une exposition de décorations florales, valorisant la production horticole française et le savoir-faire des artisans fleuristes.

Gratuit