Visite guidée du moulin à farine de Gundershoffen, exposition à Gundershoffen le 20 septembre 2026

Une visite guidée du moulin à farine de Gundershoffen plonge les visiteurs dans l'histoire de ce site industriel. Modernisé en 1960, il a produit de la farine jusqu'en 1995. On y observe les machines d'origine et le processus de fabrication.
L'événement a lieu le dimanche 20 septembre 2026, de 14h00 à 18h00, à Gundershoffen, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine à Gundershoffen.

Plus d'infos

14:00 • 14:30 • 15:00 • 15:30 • 16:00 • 16:30 • 17:00 • 17:30 • 18:00

location_on La Mironde (1 Chemin de la Scierie), Gundershoffen

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées européennes du patrimoine à Gundershoffen

Journées du Patrimoine à Gundershoffen, visites et spectacles autour du patrimoine architectural

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite guidée du moulin à farine de Gundershoffen

Le moulin à farine de Gundershoffen, un site industriel historique, ouvre ses portes pour des visites guidées. Cet ancien moulin, positionné entre un bras du Falkesteinerbach et un canal industriel, a connu une modernisation significative dans les années 1960. Son activité de production de farine s'est poursuivie jusqu'en 1995, marquant près de trois décennies de fonctionnement après sa rénovation.

Les visiteurs peuvent observer une grande partie des machines d'origine qui servaient à la fabrication de la farine. Ces équipements permettent de comprendre l'intégralité du processus industriel, depuis l'arrivée du grain jusqu'à l'obtention du produit fini. La visite offre un aperçu concret des techniques et de l'évolution de la meunerie au fil du temps.

Des visites guidées sont organisées gratuitement, avec des départs toutes les trente minutes. Les créneaux horaires s'étendent de 14h00 à 18h00. Chaque groupe est limité à quinze personnes pour assurer une expérience de qualité. Le point de départ des visites se situe au pied du moulin.

Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans le Bas-Rhin

Marqueterie d'Art Spindler

location_on Marqueterie d'Art Spindler
L'exposition Marqueterie d'Art Spindler présente les créations de Jean-Charles Spindler, maître dans l'art de l'assemblage de bois précieux. Une plongée dans les métiers d'art.

Evénement sans image

Jusqu'au

location_on La castine
Le Musée du Fer de Reichshoffen présente une exposition sur l'histoire locale, explorant le thème du fer et les grands moments de la cité à travers des objets et maquettes.

de 2 à 3 €

Parcours poétique au Musée des Beaux-Arts

location_on Musée des beaux arts - Palais Rohan
La plasticienne Anke Vrijs et l'écrivain Jean-Baptiste Aubert proposent un parcours poétique de 30 minutes inspiré des collections du musée, accompagnant la sortie de leur ouvrage « Le regard glisse et vagabonde ».

Visite guidée du parcours historique sur Dingsheim

location_on Mairie
Parcours historique commenté de seize stations thématiques pour découvrir Dingsheim. Textes, visuels et citations en alsacien offrent une immersion dans le passé de la commune.

Gratuit

Parcours poétique au Musée de l'Œuvre Notre-Dame

location_on Musée de l'Oeuvre Notre-Dame
La plasticienne Anke Vrijs et l'écrivain Jean-Baptiste Aubert proposent un parcours poétique dialoguant avec les œuvres du musée et marquant la parution de leur ouvrage.