Découverte libre de l'Église protestante de Haguenau, exposition à Haguenau le 20 septembre 2026

L'Église protestante de Haguenau invite à une découverte patrimoniale de son architecture néo-gothique. L'édifice, construit entre 1893 et 1895, présente des vitraux réalisés par l'artiste Tristan Ruhlmann en 1949.
Cette proposition s'inscrit dans la programmation des Journées du patrimoine Haguenau.
Cet événement est à découvrir le dimanche 20 septembre 2026 à 14h00 à l'Église Protestante à Haguenau.

Plus d'infos

14:00

location_on Église Protestante (42 Rue Capito), Haguenau

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Haguenau

Journées du Patrimoine à Haguenau, visites et spectacles pour explorer le patrimoine architectural

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Découverte libre de l'Église protestante de Haguenau

L'Église protestante de Haguenau propose une découverte de son architecture et de ses œuvres d'art. Les visiteurs peuvent observer un temple de garnison, caractérisé par son style néo-gothique. La construction de cet édifice s'est déroulée sur deux ans, entre 1893 et 1895. À l'intérieur, l'attention se porte sur les vitraux réalisés par l'artiste Tristan Ruhlmann. Ces créations datent de 1949 et illustrent des épisodes de la Vie du Christ. Cette visite permet d'apprécier l'histoire architecturale et artistique du lieu, offrant un aperçu de l'art religieux du milieu du XXe siècle et de l'architecture de la fin du XIXe siècle.

Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans le Bas-Rhin

Visite contée

location_on Domaine de la Léonardsau
Mademoiselle Muriel propose une visite contée au Château de la Léonardsau, explorant son passé à travers des récits poétiques et des anecdotes historiques.

Les multiples instruments des Percussions de Strasbourg

location_on Les Percussions De
Les Percussions de Strasbourg présentent une exposition de plus de 500 instruments, retraçant soixante années de créations musicales.

Gratuit

Marqueterie d'Art Spindler

location_on Marqueterie d'Art Spindler
L'exposition Marqueterie d'Art Spindler présente les créations de Jean-Charles Spindler, maître dans l'art de l'assemblage de bois précieux. Une plongée dans les métiers d'art.

Parcours poétique au Musée de l'Œuvre Notre-Dame

location_on Musée de l'Oeuvre Notre-Dame
La plasticienne Anke Vrijs et l'écrivain Jean-Baptiste Aubert proposent un parcours poétique dialoguant avec les œuvres du musée et marquant la parution de leur ouvrage.

La Ronde du veilleur de nuit

location_on Cathedrale Notre Dame Strasbourg
Le Veilleur de nuit propose une promenade historique contée à travers les monuments emblématiques de Strasbourg, incluant la Cathédrale Notre-Dame et la Petite France.

2 €