Visite des extérieurs du Fort Uhrich à Illkirch-Graffenstaden le 19 septembre 2026

Cette visite guidée propose une exploration des extérieurs du Fort Uhrich, un site patrimonial d'Illkirch-Graffenstaden. Le parcours aménagé autour des douves historiques permet de découvrir l'architecture et l'intégration du fort dans son environnement.
L'événement est organisé dans le cadre des Journées du patrimoine Illkirch Graffenstaden.
La visite se déroule au Fort Uhrich, à Illkirch-Graffenstaden, le samedi 19 septembre 2026 à 09h15.

Plus d'infos

09:15

location_on Parking du restaurant La Bravade (1 Route du Fort Uhrich), Illkirch-Graffenstaden

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Illkirch Graffenstaden

Journées du Patrimoine 2026 à Illkirch, visites inédites sur le thème Patrimoine en danger

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite des extérieurs du Fort Uhrich

Le Parc du Fort Uhrich, situé à Illkirch-Graffenstaden près de Strasbourg, propose une découverte de ses espaces extérieurs. L'intérieur du fort n'est pas accessible au public, ce qui dirige l'attention vers son environnement préservé.

Les visiteurs peuvent parcourir un circuit tracé autour des douves historiques, offrant des points de vue sur l'édifice militaire. Cette promenade permet d'observer son architecture et son intégration naturelle, valorisant le patrimoine défensif régional.

Cette découverte patrimoniale est intégrée aux Journées du patrimoine Illkirch Graffenstaden, un événement qui met en avant l'histoire locale. Elle s'adresse aux amateurs de culture et de nombreuses expositions dans le Bas-Rhin.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans le Bas-Rhin

Les dépôts du Louvre à la Bnu: 6000 ans d'histoire en deux collections

location_on Bibliothèque Nationale Et Universitaire
Exposition des dépôts du Louvre à la BNU, retraçant 6000 ans d'histoire iranienne à travers deux collections.

Gratuit

Musées point de départ dans la cour du Palais Rohan

Du au

location_on Musée des beaux arts - Palais Rohan
Le dispositif « Musées point de départ » propose des informations sur le patrimoine et des activités ludiques dans la cour du Palais Rohan, pour orienter les visiteurs vers les musées de Strasbourg.

Visite libre du Musée Tomi Ungerer

Du au

location_on Musée Tomi Ungerer - Centre International De L'Illustration
Le Musée Tomi Ungerer propose une visite libre de ses collections permanentes dédiées à l'œuvre de l'illustrateur alsacien. L'établissement présente ses dessins, affiches et livres pour enfants.

Gratuit

Visite « Coup de projecteur » au Musée archéologique : "Le matrimoine, quelle place au Musée archéologique ?"

Du au

location_on Musée Archéologique de Strasbourg
Cette visite thématique « Coup de projecteur » interroge la place du matrimoine et des femmes dans les sociétés anciennes, à travers les collections archéologiques.

Entre nuit et lumière, le podcast du Mur des Noms

Jusqu'au

location_on Siège du Conseil Régional
Les dix épisodes du podcast « Entre nuit et lumière » évoquent les parcours de vie de près de 40 000 Alsaciens et Mosellans victimes de la Seconde Guerre mondiale, dont les noms figureront au Mur des Noms.

Gratuit