Démonstration de forgeage de lames et garnitures de fourreaux à Saint-Nabor le 20 septembre 2026

La Maison de la manufacture d'armes blanches à Klingenthal propose une démonstration de forgeage de lames et garnitures de fourreaux. Cet événement met en lumière les techniques ancestrales de fabrication d'éléments d'armes blanches.

Durant l'après-midi, des artisans présenteront la création d'un dard de fourreau et le forgeage d'une lame de sabre.

Cette démonstration se tiendra le dimanche 20 septembre 2026 à 14h00 à la Maison de la manufacture d'armes blanches à Saint-Nabor.

Plus d'infos

14:00

location_on Maison de la manufacture d'armes blanches à Klingenthal (2 rue de l’École), Saint-Nabor

3 €

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Démonstration de forgeage de lames et garnitures de fourreaux

La Maison de la Manufacture d'Armes Blanches du Klingenthal, implantée au cœur de la vallée des Lames, propose une série de démonstrations dédiées à l'art de la forge.

Ces sessions permettent d'observer les gestes précis des anciens ouvriers de la manufacture. Les visiteurs pourront approfondir leur compréhension des méthodes d'affinage de l'acier et des procédés d'assemblage des garnitures.

Cette initiative s'inscrit dans la valorisation du patrimoine industriel et artisanal de la région, enrichissant l'agenda des expositions dans le Bas-Rhin.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans le Bas-Rhin

Levez les yeux ! Visites de la cathédrale de Strasbourg pour le public scolaire

location_on Cathedrale Notre Dame Strasbourg
L'initiative « Levez les yeux » propose des visites pédagogiques de la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg pour les collégiens. Elles sensibilisent au patrimoine architectural et aux métiers d'art.

Gratuit

Ouverture exceptionnelle du palais du Rhin, ancien palais impérial

Du au

location_on DRAC Grand Est, Palais du Rhin
Visite exceptionnelle du Palais du Rhin, ancien palais impérial, organisée par la DRAC Grand Est et la Commission de la navigation du Rhin. Livret jeune public disponible.

Gratuit

Montée à la tour et visite guidée des charpentes

location_on Eglise Saint Pierre Le Jeune
Michel Eichler propose une visite guidée des charpentes et une montée à la tour, explorant les techniques de construction du 14ème siècle.

Evénement sans image

Jusqu'au

location_on La castine
Le Musée du Fer de Reichshoffen présente une exposition sur l'histoire locale, explorant le thème du fer et les grands moments de la cité à travers des objets et maquettes.

de 2 à 3 €

Visite guidée des plus belles salles du palais du Rhin, ancien palais impérial, sans réservation

location_on DRAC Grand Est, Palais du Rhin
Le Palais du Rhin, ancien palais impérial, propose une visite guidée de ses plus belles salles, animée par les équipes de la DRAC Grand Est et de la CCNR. Accès libre et gratuit.

Gratuit