Exposition À la découverte des collections à Schirmeck le 19 septembre 2026
Le Mémorial Alsace-Moselle propose une exposition de ses collections, retraçant l'histoire de l'Alsace et de la Moselle à travers des objets et archives.
Gratuit et limité à 40 participants par session, cet événement s'inscrit dans les Journées du patrimoine Schirmeck.
Il se déroule le samedi 19 septembre 2026 à 11h00 et 16h30 au Mémorial Alsace-Moselle à Schirmeck.
11:00 • 16:30
location_on Mémorial Alsace-Moselle (Allée Du Souvenir Français), Schirmeck
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Schirmeck
Journées du Patrimoine 2026 à Schirmeck, entre visites architecturales, spectacles et ateliers enfants
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition À la découverte des collections
L'exposition au Mémorial Alsace-Moselle propose aux visiteurs d'explorer les réserves et de découvrir des documents historiques aux côtés d'objets du quotidien. Ces pièces variées illustrent la vie des habitants et les événements majeurs qui ont façonné l'identité de l'Alsace et de la Moselle.
Cette approche immersive permet de se connecter au passé, observant des témoignages des périodes de paix et de conflits. La découverte des collections est conçue pour un public désirant approfondir ses connaissances sur l'histoire locale et nationale. Cette initiative enrichit l'offre des expositions dans le Bas-Rhin.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans le Bas-Rhin
Jusqu'au
Gratuit
Jusqu'au
de 8 à 12 €
Jusqu'au
Gratuit