Visite archéologique des sarcophages à Strasbourg le 19 septembre 2026

La Direction régionale des affaires culturelles du Grand Est invite à une visite archéologique des sarcophages en pierre. Des ingénieurs et archéologues du service régional de l'archéologie guident cette exploration du patrimoine. Ces vestiges sont visibles dans la partie sud du parc du Palais du Rhin. Cette découverte se déroule le samedi 19 septembre 2026 à 13h30 à la DRAC Grand Est, Palais du Rhin à Strasbourg.

Plus d'infos

13:30

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Strasbourg

Journées du Patrimoine 2026 à Strasbourg, visites inédites sur le thème du patrimoine en danger

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite archéologique : les sarcophages dans le parc du palais du Rhin

Cette exploration des sarcophages en pierre est proposée par la Direction régionale des affaires culturelles du Grand Est. Ces vestiges patrimoniaux sont visibles dans la partie sud du parc du Palais du Rhin à Strasbourg.
Des ingénieurs et archéologues du service régional de l'archéologie guident cette visite historique, partageant leurs connaissances sur la signification de ces sépultures antiques.
L'activité se déroule en extérieur pour une durée d'environ 30 minutes. Les groupes sont limités à 25 personnes et se forment au fur et à mesure des arrivées, sans réservation préalable. Le public visé inclut les enfants à partir de 9 ans, accompagnés de leurs parents.
Cet événement s'inscrit dans le cadre des Journées du patrimoine Strasbourg. Pour retrouver d'autres découvertes dans la ville, consultez l'agenda culturel de Strasbourg.

Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans le Bas-Rhin

Château du Haut-Koenigsbourg: Billet d'entrée

Jusqu'au

location_on Château Du Haut-Koenigsbourg
Visitez le Château du Haut-Koenigsbourg, un monument historique près de Colmar, pour une immersion médiévale dans ses cours animées et ses appartements seigneuriaux.

de 8 à 12 €

Ouverture exceptionnelle du palais du Rhin, ancien palais impérial

Du au

location_on DRAC Grand Est, Palais du Rhin
Visite exceptionnelle du Palais du Rhin, ancien palais impérial, organisée par la DRAC Grand Est et la Commission de la navigation du Rhin. Livret jeune public disponible.

Gratuit

Visite guidée des plus belles salles du palais du Rhin, ancien palais impérial, sans réservation

location_on DRAC Grand Est, Palais du Rhin
Le Palais du Rhin, ancien palais impérial, propose une visite guidée de ses plus belles salles, animée par les équipes de la DRAC Grand Est et de la CCNR. Accès libre et gratuit.

Gratuit

Levez les yeux ! Visites de la cathédrale de Strasbourg pour le public scolaire

location_on Cathedrale Notre Dame Strasbourg
L'initiative « Levez les yeux » propose des visites pédagogiques de la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg pour les collégiens. Elles sensibilisent au patrimoine architectural et aux métiers d'art.

Gratuit

Les multiples instruments des Percussions de Strasbourg

location_on Les Percussions De
Les Percussions de Strasbourg présentent une exposition de plus de 500 instruments, retraçant soixante années de créations musicales.

Gratuit